Wallonie

Prolongation des primes à l’innovation

1 Minute(s) de lecture

Le système des primes à l’innovation payées ou attribuées du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2014, est prolongé pour 2 ans.

La mesure appelée « prime d’innovation » consiste en l’exonération complète de la rémunération octroyée par un employeur à ses travailleurs créatifs pour récompenser l’expression d’une idée nouvelle mise en œuvre au sein de l’entreprise.

L’entreprise ne paie pas de cotisation sociale sur cette prime. Le travailleur ne paie pas de cotisation sociale et n’est pas imposé sur cette prime. Cette prime est donc 100 % nette.

Attention, des conditions relatives aux travailleurs (ils doivent être liés par un contrat de travail…), à la prime accordée ainsi qu’à l’innovation en elle-même (elle doit apporter une réelle plus-value aux activités normales de l’employeur…), sont à réunir.

Plus d’informations : http://economie.fgov.be/fr/entreprises/vie_entreprise/Soutien_primes/prime_innovation/#.UluqAVNtYdk

© Tierney

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Pierre-Yves Jeholet : une politique industrielle ambitieuse et décomplexée pour la Wallonie

3 Minute(s) de lecture
À l’heure où l’industrie européenne traverse une zone de turbulences, le Vice-président et ministre wallon de l’Économie, de l’Industrie, du Numérique, de…
Wallonie

Industrie : et si on atteignait nos objectifs ?

3 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, l’industrie manufacturière occupe une place non négligeable dans l’économie wallonne, nous l’avons vu dans ce dossier. Elle représentait 13 % du…
Wallonie

Quelle est la place de l'industrie dans l'économie wallonne ?

5 Minute(s) de lecture
L’industrie occupe une place singulière dans la dynamique économique wallonne. Mais concrètement, quelle est sa place dans la statistique économique ? Petit…