Wallonie

Les primes à l’investissement désormais conditionnées à la création avérée d’emplois

1 Minute(s) de lecture

Le Ministre de l’Economie, Jean-Claude MARCOURT, a déposé une note au gouvernement de ce jeudi 14 novembre 2013 visant à modifier la législation en vigueur pour ce qui concerne les règles d’octroi des primes à l’Investissement.
 
Désormais la liquidation des primes à l’investissement accordées par la Région sera explicitement conditionnée au respect et à la réalisation effective des objectifs d’investissement, comme c’était le cas jusqu’à ce jour, mais aussi  de  création d’emplois telle qu’annoncée lors de l’introduction de la demande.
 
Cette mesure vise également à accélérer les investissements prévus en Wallonie, investissements qui seront donc nécessairement liés à une création d’emplois lors de l’octroi des primes.
 
Un accompagnement renforcé est prévu afin de soutenir le secteur privé à définir des objectifs rationnels. Cette mesure forte poursuit donc un double objectif : éviter de mettre les entreprises en situation critique et  agir sur la création d’emplois en Wallonie.
© Jakub Jirsák
4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

En assurances, 59 % des Belges voient une utilité à l’IA mais exigent l’expertise humaine

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son 4e Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances (*), révélant, entre…
Wallonie

Les entreprises wallonnes alertent sur l’impact économique des grèves prolongées

2 Minute(s) de lecture
Du lundi 24 au mercredi 26 novembre, notre pays connaîtra trois jours de grève consécutifs, dont une grève générale. AKT, la fédération…
Wallonie

La résilience de l’activité économique wallonne ne doit pas occulter l’essoufflement de l’industrie

3 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté ce mercredi matin à Namur les résultats de sa dernière enquête conjoncturelle, enrichie pour la première fois…