Wallonie

Hit- parade des taux de croissance en Wallonie

1 Minute(s) de lecture

 

Selon la Banque nationale de Belgique (BNB), en Wallonie, les provinces du Brabant wallon et du Hainaut ont enregistré les taux de création les plus élevés pour l’ensemble de la période 2001-2012.

Au sein de cette région, c’est la province du Brabant wallon qui a affiché le taux de croissance net le plus élevé en combinant un taux de création élevé avec un taux de faillite faible.

La province du Hainaut a présenté un taux de faillite élevé, et son taux de croissance net s’en est trouvé dès lors écorné.

La province du Luxembourg, qui a associé des taux de création, de faillite et de croissance net très faibles, a affiché le score le plus mauvais de la Région wallonne. E

t au niveau des arrondissements ? C’est surtout celui d’Ath qui se démarque, avec un taux de croissance net élevé pour toutes ces années.

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

En assurances, 59 % des Belges voient une utilité à l’IA mais exigent l’expertise humaine

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son 4e Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances (*), révélant, entre…
Wallonie

Les entreprises wallonnes alertent sur l’impact économique des grèves prolongées

2 Minute(s) de lecture
Du lundi 24 au mercredi 26 novembre, notre pays connaîtra trois jours de grève consécutifs, dont une grève générale. AKT, la fédération…
Wallonie

La résilience de l’activité économique wallonne ne doit pas occulter l’essoufflement de l’industrie

3 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté ce mercredi matin à Namur les résultats de sa dernière enquête conjoncturelle, enrichie pour la première fois…