Wallonie

Relations plus tendues avec le management

1 Minute(s) de lecture

Selon un tiers des salariés, la concurrence entre collègues aurait augmenté en raison des tensions ressenties sur le lieu du travail.27 % reconnaissent des relations plus tendues avec le management. Celui-ci de son côté, voit son niveau de satisfaction envers le personnel baisser de 6,3 à 5,6/10 en un an.

C’est ce qui ressort d’une enquête menée pour Tempo-Team. 

La principale cause de ce recul demeure la crise économique. Aux côtés des coupes budgétaires et des licenciements, les entreprises pressent leurs personnels d’être plus compétitifs. Un salarié sur trois ressent ce stress accru et cette pression. Environ 25 % des salariés reconnaissent déplorer leurs conditions de travail et ressentir davantage de tensions à domicile.

 

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

En assurances, 59 % des Belges voient une utilité à l’IA mais exigent l’expertise humaine

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son 4e Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances (*), révélant, entre…
Wallonie

Les entreprises wallonnes alertent sur l’impact économique des grèves prolongées

2 Minute(s) de lecture
Du lundi 24 au mercredi 26 novembre, notre pays connaîtra trois jours de grève consécutifs, dont une grève générale. AKT, la fédération…
Wallonie

La résilience de l’activité économique wallonne ne doit pas occulter l’essoufflement de l’industrie

3 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté ce mercredi matin à Namur les résultats de sa dernière enquête conjoncturelle, enrichie pour la première fois…