Wallonie

Deux tiers des employés utilisent leur messagerie en réunion

1 Minute(s) de lecture

Est-il ou non acceptable de lire ses e-mails et d’y répondre en réunion ? Pour le savoir, Robert Half a réalisé une enquête indépendante sur l’étiquette à adopter en réunion auprès de 200 responsables RH belges. En voici les principales conclusions :

  • 68% des responsables RH interrogés indiquent qu’il est courant pour les collaborateurs de lire leurs e-mails professionnels et/ou personnels et d’y répondre sur leur appareil mobile en réunion.
  • 26% jugent ce comportement inacceptable et pensent que les systèmes de messagerie devraient être éteints et/ou tout simplement bannis des salles de réunion.
  • 41% estiment qu’il est acceptable de lire et de répondre à des messages en réunion, mais seulement en cas d’urgence.

Frédérique Bruggeman, Managing Director Robert Half Belux, commente ces résultats : « Chaque entreprise suit une politique propre en ce qui concerne les règles à respecter pendant les réunions, mais d’une manière générale, disons qu’il est préférable de s’abstenir d’utiliser sa messagerie dans ce contexte. Ce comportement peut en effet non seulement être perçu comme une marque de désintérêt, mais il empêche aussi les collaborateurs concernés de saisir l’intégralité des débats.»

4822 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Accord de libre-échange UE-Mercosur : une nécessité stratégique

4 Minute(s) de lecture
Dans un monde marqué par des tensions croissantes et par la politique tarifaire disruptive de Donald Trump, la FEB, VOKA, AKT, BECI,…
Wallonie

Belgian Chambers a 150 ans : un pont entre le passé et l’avenir...

1 Minute(s) de lecture
Le 25 septembre 2025, la Fédération des Chambres de Commerce belges fêtera ses 150 ans d’existence. Un jalon qui invite non seulement…
Wallonie

Les e-livrets "Je veux savoir" 2025 (emploi et entreprise) sont disponibles...

1 Minute(s) de lecture
À l’occasion de la rentrée scolaire, AKT vient de publier la nouvelle édition des brochures pédagogiques « Je veux savoir ». Destinées…