Wallonie

Quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ?

1 Minute(s) de lecture

Parents, enfants, frères et sœurs parlent-ils des salaires ? Confessent-ils leurs (in)compétences ? Discutent-ils de la transmission de leur société ? Pourquoi les pères ne parviennent-ils pas à recueillir les états d’âme de leurs enfants ?…

Nathalie Marly dévoile les tabous des entreprises familiales, dans son dernier ouvrage intitulé : « Le Tabouquin ou quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ? », paru en octobre 2015, aux éditions Dricot.

Ce roman économique, commandé par l’Institut de l’entreprise familiale (IEF), est basé sur une étude scientifique réalisée par Nathalie Crutzen, professeure à HEC-ULg. À contre-courant des ouvrages classiques de management, ce roman est un subtil mélange entre divertissement et étude scientifique.

nathalie4

Nathalie Marly

L’histoire commence par un SMS énigmatique que reçoit une journaliste – un peu fantasque – en charge d’orchestrer un colloque aux allures d’émission de télévision. Projecteurs, caméras et une dizaine de techniciens sont mobilisés pour proposer un show multimédia à un public d’entrepreneurs familiaux. Sur la scène, interrogés par cette journaliste, défilent des experts et des patrons d’entreprises qui donnent vie à la problématique des tabous dans les entreprises familiales.

« Le Tabouquin ou quels sont les petits secrets des entrepreneurs familiaux ? » est dès à présent disponible en librairie et sur le site internet www.dricot.be

 

 

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

En assurances, 59 % des Belges voient une utilité à l’IA mais exigent l’expertise humaine

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son 4e Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances (*), révélant, entre…
Wallonie

Les entreprises wallonnes alertent sur l’impact économique des grèves prolongées

2 Minute(s) de lecture
Du lundi 24 au mercredi 26 novembre, notre pays connaîtra trois jours de grève consécutifs, dont une grève générale. AKT, la fédération…
Wallonie

La résilience de l’activité économique wallonne ne doit pas occulter l’essoufflement de l’industrie

3 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté ce mercredi matin à Namur les résultats de sa dernière enquête conjoncturelle, enrichie pour la première fois…