Namur

Argibat reçoit le prix du Trends Business Tour Namur-Luxembourg

1 Minute(s) de lecture

Le Trends Business Tour a récompensé Argibat comme entreprise modèle de la Région Namur Luxembourg pour son esprit d’innovation et la durabilité de son projet, lors de la remise des prix qui s’est tenue au Cercle de Wallonie de Namur le jeudi 26 novembre .

emmanuel nonet

Emmanuel Nonet, administrateur délégué d’Argibat.

Argibat est une entreprise créée dans le cadre du projet de relance de la Briqueterie de Wanlin. La production sur le site a été relancée en septembre 2014. La gamme de produits actuels comprend des briques en argile crue, du mortier ainsi que des enduits de plafonnage et de finition à base d’argile de Wanlin. Les matériaux à base d’argile crue apportent bien-être et confort à l’intérieur d’un bâtiment.

Les autres entreprises nominées pour les provinces de Namur et Luxembourg étaient Stûv, Market-IP, ERDA (Fruytier) et Huet Bois.

«Ce prix reconnaît notre volonté de proposer des matériaux de construction plus sains et plus performants et récompense le travail de toute une équipe ainsi que de ses partenaires », explique Emmanuel Nonet, administrateur délégué d’Argibat.

Organisé par le magazine Trends Tendances en collaboration avec BDO et ING, ce prix récompense les entreprises créatrices, entreprenantes, dynamiques, respectueuses de l’environnement, attentives à l’homme et à la société. Les critères de sélection du jury étaient l’innovation, la durabilité et la performance financière.

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautNamur

Coopeos a déjà installé plus de 50 chaufferies alimentées par des plaquettes de bois

3 Minute(s) de lecture
Créée il y a 10 ans, la coopérative namuroise Coopeos chauffe collectivités et entreprises grâce aux déchets verts. Cette solution locale, à…
Namur

Raffael Buonatesta (Fytofend) : « Trouver un distributeur avec la même approche du marché que soi »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Namur

37 entreprises mobilisées pour la semaine de l’emploi

2 Minute(s) de lecture
À six semaines de l’entrée en vigueur la réforme du chômage, le Forem et ses partenaires intensifient l’information et la mobilisation autour…