Wallonie

Le système APE sera supprimé le 1er janvier 2020

1 Minute(s) de lecture

Le système des Aides wallonnes à l’emploi (APE) qui concerne 60.000 travailleurs et plus de 4.000 employeurs en Wallonie sera supprimé le 1er janvier 2020 et remplacé par un soutien structurel aux politiques fonctionnelles.

Concrètement, chaque ministre du gouvernement se verra attribuer une enveloppe en lien avec ses compétences et déterminera sa politique pour soutenir l’emploi dans les secteurs qu’il gère et attribuera les points en fonction.

Durant la période transitoire de 2 ans avant sa suppression, un nouveau calcul de points sera mis en place ; le passeport APE prendra n et un cadastre des employeurs béné ciaires de l’aide et du montant forfaitaire sera publié.

© steftach

Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

En assurances, 59 % des Belges voient une utilité à l’IA mais exigent l’expertise humaine

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son 4e Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances (*), révélant, entre…
Wallonie

Les entreprises wallonnes alertent sur l’impact économique des grèves prolongées

2 Minute(s) de lecture
Du lundi 24 au mercredi 26 novembre, notre pays connaîtra trois jours de grève consécutifs, dont une grève générale. AKT, la fédération…
Wallonie

La résilience de l’activité économique wallonne ne doit pas occulter l’essoufflement de l’industrie

3 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté ce mercredi matin à Namur les résultats de sa dernière enquête conjoncturelle, enrichie pour la première fois…