Liège-Verviers

Zenobe : des économies d’énergie grâce à l’Internet des Objets

1 Minute(s) de lecture

Zenobe, cabinet liégeois de conseil en énergie, vient de lancer un nouveau système de monitoring dédié aux entreprises. Un dispositif s’appuyant sur les nouvelles opportunités offertes par l’Internet des Objets en matière d’efficacité énergétique.

Le système mesure en continu la consommation énergétique de chaque point de sous- comptage. Il alerte également en temps réel des consommations anormales, analyse les tendances et les habitudes et fournit à l’entreprise des tableaux de bord interactifs détaillés qui permettent de visualiser avec précision chaque poste de consommation.

L’ambition de Zenobe n’est cependant pas de mesurer, mais bien de conseiller et de proposer des plans d’action concrets. Le choix du contrat de fourniture de gaz ou d’électricité, la décision d’installer des panneaux solaires ou de procéder à l’installation d’éclairages LED s’appuie sur des éléments factuels. Les retours sur investissement sont dès lors calculés sur base objective.

Pour mener à bien ce nouveau projet, Zenobe a conclu un partenariat avec l’un des pionniers français du monitoring et de l’analyse, Ewattch.

Infos : https://www.zenobe.energy/fr/

© pandpstock001

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un astéroïde observé de près grâce à Spacebel

2 Minute(s) de lecture
Spacebel et OHB Italia ont conclu un accord pour le logiciel embarqué de la mission RAMSES de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en…
Liège-Verviers

Amplitude : la mise au vert comme moteur stratégique

2 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Liège-Verviers

Lionel Dutilleux (Deltacast) :
« Etre flexible et savoir s’adapter »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…