Liège-Verviers

Linatelle : la start-up devient partenaire mondial du Pain quotidien

1 Minute(s) de lecture

Ayant pour objectif « snack smart », Linatelle, société créée par deux jeunes diplômés d’HEC-ULiège s’est spécialisée dans la formulation et la production de recettes innovantes et gourmandes à base de céréales. En concevant la gamme de granola aux fleurs, ils ont convaincu la multinationale créée par Alain Coumont en 1990, Le Pain quotidien.

Un rêve d’enfance qui prend vie
Florence Juprelle, co-fondatrice de Linatelle, est depuis toujours passionnée des produits naturels. A 7 ans, elle organisait déjà, pour son école, un grand déjeuner afin d’expliquer à ses camarades l’importance de bien se nourrir.

La petite graine « du bien manger »  a continué son bout de chemin et cela même durant ses vacances dans le Sud de la France. Son occupation favorite consistait à aller voir les marchés remplis de couleurs, de bonnes odeurs et de bons produits du terroir. « Depuis toute petite, j’ai toujours eu plaisir à choisir des épices, des fleurs, des confitures avec des goûts qui m’étaient inconnus. ». Suite à ses études universitaires, elle décide, tout en travaillant, de poursuivre une formation de spécialiste en nutrition rien que par passion.

Sa collaboration avec Pierre Linotte, ingénieur commercial et co-fondateur de la société, a permis de développer à grande échelle les recettes et de les faire connaître à tous.

Un objectif qui en attend d’autres

C’est à la suite de nombreux rebondissements que cette start-up a convaincu la très renommée chaine de restauration Pain Quotidien. 
Passionnés par la qualité belge, les goûts authentiques et le bio, ces deux jeunes souhaitaient partager leur produit via un partenaire véhiculant ces valeurs. « Pour nous, les restaurants Pain quotidien sont des endroits où l’on s’y sent comme chez soi. Une atmosphère chaleureuse et paisible où l’on est surpris par l’association de produits authentiques et d’autres méconnus. On y retrouve une cuisine gourmande et saine ».  Ils ont donc travaillé sans relâche pour développer une recette spécifique pour ces restaurants. Ils ont ainsi conçu le flowerola, un mix unique alliant fleurs et céréales.

Des idées plein la tête, Florence et Pierre aspirent à prochainement proposer d’autres produits.

© vaaseenaa

4822 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une nouvelle page gourmande s’ouvre pour Bonbon Caramel

1 Minute(s) de lecture
L’enseigne gourmande Bonbon Caramel, présente à Fléron, Heusy et Malmedy, entame une nouvelle étape de son histoire. Après 28 années d’existence et…
Liège-VerviersNamur

Le Groupe Schyns passe sous le label SPOTICAR

1 Minute(s) de lecture
Le Groupe Schyns franchit une nouvelle étape dans son évolution en adoptant SPOTICAR, le label officiel d’occasion du groupe Stellantis. Depuis près…
Liège-Verviers

Klinkenberg renforce sa stratégie énergétique en intégrant Énergie & Confort

1 Minute(s) de lecture
Le groupe liégeois Klinkenberg, acteur de référence en solutions multi-techniques, poursuit sa croissance en intégrant l’entreprise Énergie & Confort, spécialisée dans le…