Wallonie

Suppression de la taxe sur la rémunération minimale des dirigeants d’entreprise

1 Minute(s) de lecture

Toute société doit verser en principe une rémunération minimale de 45 000 EUR à au moins un de ses dirigeants-personnes physiques. Si tel n’est pas le cas, la société sera soumise à un impôt supplémentaire.

Le taux de cette taxe supplémentaire est de 5 %.

Ce taux devait s’appliquer à partir de l’exercice d’imposition 2019 (pour une période imposable prenant cours au plus tôt le 1er janvier 2018).

Cette taxe supplémentaire est à présent supprimée. Elle est réputée n’avoir jamais existé.

Attention !

La condition exigeant une rémunération de dirigeant minimale reste d’application lorsqu’il s’agit de permettre aux petites sociétés (telles que définies dans le droit des sociétés) de bénéficier du taux réduit de l’impôt des sociétés.

© taa22

SOURCE

4928 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Plan PME de la Ministre Simonet : ce que les nouvelles mesures vont changer pour les entreprises

4 Minute(s) de lecture
AKT-CCI Brabant wallon participait ce 13 janvier, à l’initiative de la Province du Brabant wallon, à la présentation du nouveau Plan PME…
Wallonie

Règlement AI Act : comment préparer votre entreprise ?

2 Minute(s) de lecture
Entré en vigueur à l’été 2024, le règlement européen sur l’intelligence artificielle, l’AI Act, va progressivement s’imposer aux entreprises qui développent, utilisent…
Wallonie

L’Awex a planifié 158 actions dans près de 50 pays en 2026

1 Minute(s) de lecture
L’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX) vient d’annoncer l’édition 2026 de son programme d’actions internationales afin d’accompagner les entreprises…