Liège-Verviers

Innovation liégeoise : gérer la qualité de l’eau de sa piscine depuis son smartphone

2 Minute(s) de lecture

Une jeune société liégeoise a développé une solution technologique de contrôle, de remédiation et de livraison des produits d’entretien. Un service unique en son genre pour que votre piscine ne soit plus qu’un lieu de plaisir, pas une source de tracas.

Entre les Belges et leur piscine, c’est devenu une vraie histoire d’amour. Depuis 2013, c’est 2000 piscines qui voient le jour chaque année, dans les jardins des particuliers, dans les hôtels et dans les spa. Cette année, on de- vrait atteindre le nombre record de près de 3000 nouvelles piscines. Pas seulement à cause des beaux étés ou de la démocratisation du prix. Prolongement de votre intérieur, la piscine devient un véritable art de vivre.

Bémol : la moitié de ces piscines sont entretenues uniquement par leur propriétaire, une gestion qui, dans la plu- part des cas, s’avère particulièrement complexe. Conséquence ? 30% de ces piscines sont abandonnées par leurs propriétaires qui n’arrivent plus à maintenir une eau claire et saine.

Pour que les piscines privées restent un plaisir, une jeune entreprise liégeoise, Iopool, a développé une sonde, bap- tisée EcO, qui vous permet de gérer vous-même et de manière particulièrement professionnelle la qualité de votre eau de piscine.

Une solution qui analyse la qualité de l’eau, interprète les résultats, s’occupe de la livraison des produits d’entretien à domicile, vous indique quel produit ajouter, en quelle quantité, comment faire en sorte qu’ils soient efficaces, etc.

Elle est composée d’une sonde de la taille d’un thermomètre qui transmet, toutes les quinze minutes, les princi- paux paramètres de votre eau à l’application.

Celle-ci, sur base d’un outil intégré de gestion des stocks et d’un moteur de recommandations configuré avec l’aide du centre de recherche et d’expertise pour l’eau (CEBEDEAU, Ulg), détermine quand un produit doit être ajouté et quelle est la procédure à suivre. L’application va même jusqu’à prévoir les éventuelles ruptures de stock.

Une solution technologique qui vous permet de profiter de cet art de vivre sans aucun effort, tout en conservant une qualité d’eau idéale. Plusieurs offres sont disponibles à partir de 99,90€. L’abonnement annuel, qui comprend la sonde, l’application et la livraison des produits, revient à 499€. Soit un prix équivalent au coût que les clients paient pour acheter leurs produits d’entretien sur un an.

Infos : www.iopool.com

4927 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Comment et où les Liégeois se rendent au travail

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur sur 20 travaillant dans la province de Liège se sert du vélo pour se rendre au travail, soit un chiffre…
Liège-Verviers

WideTech mise sur la durabilité pour rester compétitive

1 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Brabant wallonLiège-Verviers

Nyxoah implante une unité de production au Legiapark

2 Minute(s) de lecture
Nyxoah, une société de technologie médicale spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes pour le traitement de l’Apnée Obstructive…