Namur

3 architectes du bureau SIA Architects remportent le 1er prix du BIM Contest 2019

1 Minute(s) de lecture

Ce 3 octobre 2019 au cœur des Pyramides d’Evry-Courcouronnes avait lieu la finale du BIM Contest 2019. 11 équipes étaient en compétition pour la 1ère place après une sélection parmi plus de 82 projets. Lors de ce concours, 3 architectes du bureau SIA Architects (Loyers) ont remporté le 1er prix.

Les mots éloquents du jury résument l’enjeu du travail réalisé par l’équipe belgo-espagnole de SIA Architects :  « Véritable réponse architecturale et urbanistique conçue grâce à la donnée, c’est LE projet de centre culturel et social qui a su répondre au mieux à un impératif : créer un dialogue avec son environnement. L’équipe « 2Py. Cloud » est cosmopolite et elle a réussi son pari : collaborer pleinement lors de la conception et faire collaborer le projet avec son site. Cette synchronicité intelligente mue d’une volonté d’échanger, de collaborer grâce au digital, n’est-ce pas l’essence même du BIM ? »

2PyCloud est un projet complexe visant l’intégration d’un centre socio-culturel au sein du quartier des pyramides, dans un environnement bâti déjà dense et vieillissant.

 

4822 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Le Groupe Schyns passe sous le label SPOTICAR

1 Minute(s) de lecture
Le Groupe Schyns franchit une nouvelle étape dans son évolution en adoptant SPOTICAR, le label officiel d’occasion du groupe Stellantis. Depuis près…
Namur

La Récup est le premier e-shop solidaire de seconde main

2 Minute(s) de lecture
La Fédération RESSOURCES et ses partenaires ont lancé officiellement à Namur LaRécup, la première marketplace qui rassemble les acteurs francophones de la…
Liège-VerviersNamur

Rémunération variable : une formule pour motiver et récompenser ses collaborateurs

4 Minute(s) de lecture
La rémunération reste l’une des principales raisons pour lesquelles les travailleurs choisissent un employeur et lui restent fidèles. Mais un salaire élevé…