Namur

Vésale Pharma, acquiert en exclusivité mondiale une souche probiotique exceptionnelle

1 Minute(s) de lecture

Vésale Pharma est une entreprise namuroise leader en matière de Recherches et Développement de solutions microbiotiques. Vésale Pharma a notamment mis au point Intelicaps, une technologie unique au monde de micro-encapsulation des probiotiques.

Le microbiome humain est un domaine de recherche et développement porteur de nombreuses innovations en matière de santé et de bien-être, notamment dans la recherche de solutions alternatives aux antibiotiques. « La mise sur le marché prochaine d’une toute nouvelle souche dont avons acquis les droits de commercialisation en exclusivité mondiale, constitue une véritable révolution dans notre domaine, se réjouit Jehan Liénart, CEO de Vésale Pharma. »

Découverte par l’UCLA (USA), la souche Johnsonii456 que vient d’acquérir Vésale Pharma possède en effet des propriétés anti-inflammatoires exceptionnelles et aux effets positifs démultipliés pour la santé. « Mais outre la découverte de ces caractéristiques  qui ouvre la porte à de nombreuses applications, c’est à un changement total de paradigme que nous allons assister, ajoute Jehan Liénart. »

 Il a en effet été démontré pour la toute première fois au monde que la souche Johsonii456 était toujours détectable 60 jours après sa consommation et avec la même concentration initiale, là où toutes les investigations et recherches menées jusqu’à présent dans le monde suggéraient que le temps de présence d’un probiotique après sa consommation n’excédait guère plus de 2 ou 3 jours. « Cela change radicalement la donne en matière de prescription ainsi que de consommation de probiotiques, ajoute Jehan Liénart. Et cela ouvre de nombreuses perspectives pour notre entreprise tant en matière de Recherche & Développement qu’en matière de commercialisation de solutions nouvelles innovantes, voire de rupture. »

 En septembre dernier, le CEO de Vésale rappelait déjà que les recherches menées sur l’importance du microbiome en matière de santé et de bien-être constituaient un enjeu capital pour le futur de la santé dans le monde. « Avec la Johnsonii456 que nous allons commercialiser très prochainement sous une première forme, nous sommes à l’avant-garde pour relever ce défi, conclut Jehan Liénart. »

Copyright : Picture-Waterfall

4875 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Quentin Bolle (Estel) : « Ne pas s’exporter trop loin trop vite »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Namur

Hungry Minds est la 1ère agence wallonne à gagner un Effie Award

2 Minute(s) de lecture
L’agence Hungry Minds, basée à Namur, vient en quelque sorte d’inscrire son nom dans l’histoire du marketing belge, en devenant la première…
Namur

Stûv récompensé à l’international pour un poêle à pellets innovant

2 Minute(s) de lecture
Stûv, le concepteur et fabricant namurois de poêles à pellets et à bois, s’est à nouveau distingué aux prestigieux Red Dot Awards. Dans…