Liège-Verviers

Sauvons MAYA : le garde-manger pour abeilles

1 Minute(s) de lecture

“Sauvons MAYA”, c’est l’histoire deux amis d’enfance, Adrien et Nicolas, jeunes Liégeois de 27 ans, voulant agir positivement pour le monde de demain.

En observant notre environnement, leur constat est simple : les rues perdent de leurs couleurs et les abeilles se font rares. ” De nombreux articles scientifiques l’expliquent : en cette période de crise, 37% des abeilles sont déjà en train de disparaître et la biodiversité a été reconnue en danger d’extinction. Pourtant, 3/4 de notre alimentation et 90% des fleurs sauvages dépendent de la biodiversité et du travail de pollinisation réalisé par les abeilles. C’est donc notre bien-être et notre prospérité qui sont en péril.”

Désireux d’agir, Adrien et Nicolas ont décidé de lancer un crowdfunding : « Sauvons MAYA : Le garde-manger pour abeilles », sur la plateforme kisskissbankbank : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sauvons-maya-abeilles.

En échange de leur participation, les contributeurs reçoivent  une jardinière en kit, tout-en-un et simple d’utilisation comprenant un contenant, du terreau frais et des graines locales qui donneront des fleurs colorées. « En ville, nous n’avons pas tous la chance d’avoir un jardin pour planter des fleurs. Pourtant, nos appuis de fenêtres et balcons sont de parfaits endroits pour installer des garde-mangers pour abeilles. Cerise sur le gâteau : les fleurs apportent de la couleur, et de la gaîté au quotidien”, se réjouit Nicolas.

Le garde-manger pour abeilles est écoconçu : 100% naturel et local. Il se compose d’un pot en chanvre, de terreau et de graines de fleurs locales cultivées par un horticulteur wallon agréé « horticulteur de Wallonie ». Comme les graines viennent de Wallonie, leur germification s’adapte à la météo locale. Les arroser suffira donc pour voir leurs pétales colorées éclorent. À terme, l’objectif est de sauver les abeilles, en apportant de la couleur dans la vie de tout un chacun.  Et si vous n’avez pas la main verte, il est possible de soutenir les abeilles en choisissant un garde-manger avec les fleurs déjà plantées. 

Copyright : fgrd

4875 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautLiège-Verviers

MB Groupe accélère son développement en Wallonie et s’ouvre aux marchés flamands

3 Minute(s) de lecture
Investissement de 11 millions € dans le parc machines, nouvelles infrastructures à Flémalle et développement des équipes commerciales : MB Groupe capitalise…
Liège-Verviers

Acerta : un accompagnement RH alliant expertise, proximité et innovation

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Liège-Verviers

Noshaq investit dans Lisaqua, pionnier français de la crevetticulture durable

1 Minute(s) de lecture
Le fonds liégeois Noshaq a participé à la levée de fonds de 9 millions d’euros menée par le Fonds Révolution Environnementale et…