Liège-Verviers

Mithra annonce le lancement commercial de Tibelia® au Canada

1 Minute(s) de lecture

Mithra a annoncé le lancement commercial de Tibelia au Canada.

Développé par Mithra Tibelia® est un stéroïde de synthèse qui soulage les symptômes de la ménopause et prévient l’ostéoporose chez les femmes ménopausées présentant un risque élevé de fractures futures et intolérantes à d’autres médicaments.

Le produit de Mithra est le premier produit à base de tibolone proposé aux femmes canadiennes ménopausées : “Les options de traitement hormonal disponibles pour les symptômes vasomoteurs de la ménopause, bien qu’elles soient généralement efficaces, s’accompagnent souvent d’effets secondaires. En conséquence, de nombreuses femmes interrompent leur traitement. Tibolone a des propriétés uniques qui lui permettent d’être utilisé seul sans avoir besoin d’une co-thérapie progestative. Il est utilisé en Europe pour le traitement des symptômes de la ménopause depuis de nombreuses années et a prouvé son efficacité, sa tolérance et son profil de sécurité”, a commenté le Dr Robert Reid, médecin, gynécologue et professeur émérite au département d’obstétrique et de gynécologie de l’université Queen’s.

Au Canada, près de 4 millions de femmes âgées de 45 à 59 ans ont traversé ou traverseront bientôt la ménopause.2 Le marché canadien de la santé des femmes ménopausées est actuellement évalué à environ 200 millions de dollars canadiens (132 millions d’euros) par an3, avec un potentiel de croissance supplémentaire découlant de l’introduction de nouveaux produits sur le marché, ce qui offre une opportunité prometteuse pour Tibelia®.

Déjà commercialisé dans une trentaine de pays, Tibelia® est désormais présent pour la première fois sur le continent nord-américain, ce qui devrait faciliter l’accès au vaste marché américain. Aucun produit à base de tibolone n’est actuellement disponible aux États-Unis, où le marché de la ménopause représente 2,9 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros) par an.

4822 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une nouvelle page gourmande s’ouvre pour Bonbon Caramel

1 Minute(s) de lecture
L’enseigne gourmande Bonbon Caramel, présente à Fléron, Heusy et Malmedy, entame une nouvelle étape de son histoire. Après 28 années d’existence et…
Liège-VerviersNamur

Le Groupe Schyns passe sous le label SPOTICAR

1 Minute(s) de lecture
Le Groupe Schyns franchit une nouvelle étape dans son évolution en adoptant SPOTICAR, le label officiel d’occasion du groupe Stellantis. Depuis près…
Liège-Verviers

Klinkenberg renforce sa stratégie énergétique en intégrant Énergie & Confort

1 Minute(s) de lecture
Le groupe liégeois Klinkenberg, acteur de référence en solutions multi-techniques, poursuit sa croissance en intégrant l’entreprise Énergie & Confort, spécialisée dans le…