Wallonie

Mehdi Semoulin est “L’entrepreneur wallon 2020”

1 Minute(s) de lecture

Ce 18 novembre, les 12 SAACE (structures d’accompagnement à l’autocréation d’emploi) se rassemblaient pour présenter leur mission commune à travers un évènement digital, Start noW !.

Cette première était organisée sur base du plan de relance Get Up Wallonia! destiné à répondre aux urgences liées au Covid-19 et à préparer l’avenir de la Wallonie.

Durant cette matinée, 4 webinaires étaient organisés et une remise de prix à l’entrepreneur lauréat a été effectuée, suite aux votes du public. Il s’agit de Mehdi Semoulin, fondateur de Magicowl, une société de  production de clip et courts métrages établie dans la région de Mons.

Ce prix a été remis par la Ministre Morreale, Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale, de l’Egalité des chances et des Droits des Femmes.

Dotées d’un double objectif d’auto-création d’emploi et de stimulation du tissu économique, les SAACE aident les porteurs de projets à créer leur emploi en leur proposant un accompagnement individualisé qui les prépare à s’installer comme indépendants, lancer leur entreprise ou encore reprendre une activité existante.

4874 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Industrialiser la Wallonie : le retour du concret

4 Minute(s) de lecture
Berceau de la révolution industrielle, la Wallonie doit renouer avec son destin industriel au 21e siècle. Pandémie, guerre, urgence climatique, rivalités économiques…
Wallonie

La Belgique, les Pays-Bas, la France et le Luxembourg unissent leurs forces pour des emballages plus durables en Europe

3 Minute(s) de lecture
Fost Plus et Valipac (BE), Verpact (NL), Citeo et Citeo PRO (FR), ainsi que Valorlux (LU) ont signé un accord de coopération…
Wallonie

Salon SAM : la rencontre entre jeunes talents et entreprises wallonnes confirme son succès

2 Minute(s) de lecture
Le Salon SAM (Stage & Alternance Meeting) a, cette année encore, rempli sa mission de matchmaker entre les mondes de l’enseignement et…