Liège-Verviers

Ethias investit 25 millions d’euros dans des plans de relance économique flamands

1 Minute(s) de lecture

Ethias a décidé d’investir 25 millions d’euros dans le Welvaartsfonds flamand (Fonds pour la prospérité).

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, beaucoup d’entreprises doivent leur survie à diverses formes de soutien. Ces aides n’étant pas éternelles, certaines ont aujourd’hui grandement besoin d’un complément de capital pour pouvoir redémarrer. Concrétisant un partenariat entre la société d’investissement flamand PMV et des investisseurs privés, le Welvaartsfonds se veut la clé de voûte du plan de relance économique flamand.

Renforcer la solvabilité pour une prospérité à long terme

En décembre 2020, 40 partenaires financiers ont signé une charte de collaboration, adhérant ainsi au Welvaartsfonds. En investissant dans des entreprises, en apportant des opportunités et en contrôlant les investissements, ils s’engagent à collaborer pour renforcer la solvabilité des entreprises flamandes touchées par la crise du coronavirus. Un moyen de garantir la prospérité de la Flandre à long terme.

Entreprises locales

Dans cette première phase, le consortium d’investisseurs institutionnels s’engage à investir 167 millions d’euros dans l’économie flamande, dont 25 millions proviennent d’Ethias. Il s’agit d’investissements dans des entreprises locales et innovantes qui ont souffert de la pandémie de Covid-19, mais dont la structure financière était saine fin 2019. 

Au-delà du soutien à l’économie, cet investissement permet aussi aux clients B2B et B2C d’Ethias de soutenir indirectement le plan de relance et d’en récolter les fruits, notamment via les bénéfices attendus.

En plus de cet investissement dans le Welvaartsfonds, Ethias scrute de près les autres fonds de relance aux niveaux régional et fédéral. Elle assumera également sa responsabilité sociétale à ces niveaux. Ethias combinera cette contribution aux plans de relance post-pandémie au soutien pour la reconstruction des infrastructures qui ont énormément souffert après les inondations de juillet dernier.

Photo : Philippe Lallemand, CEO d’Ethias – Copyright Ethias

4906 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

« Les Jardins du MontLégia » sortent de terre et séduisent déjà le marché

1 Minute(s) de lecture
Quelques mois après les premiers coups de pelle et à peine quelques semaines après son lancement commercial, le projet « Les Jardins…
Liège-Verviers

L’Université de Liège inaugure un nouveau centre dédié à la gouvernance écologique

1 Minute(s) de lecture
L’Université de Liège inaugure ce mardi EcoLAWgy, un centre de recherche innovant consacré à la transformation du droit et des politiques environnementales….
Liège-Verviers

Un astéroïde observé de près grâce à Spacebel

2 Minute(s) de lecture
Spacebel et OHB Italia ont conclu un accord pour le logiciel embarqué de la mission RAMSES de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en…