Wallonie

350 jeunes Chefs invitent à la solidarité

1 Minute(s) de lecture

L’association des Jeunes Restaurateurs d’Europe (JRE), qui regroupe 350 jeunes Chefs actifs dans 16 pays européens, a décidé de mener une opération pour soutenir le peuple ukrainien. Ce jeudi 21 avril, chaque restaurant participant fera un don de 10 € par couvert. Ensemble, tous ces jeunes Chefs comptent plus de 180 étoiles Michelin.

JRE Belgique a choisi 12-12 comme organisation caritative pour les soutenir dans leur engagement à reloger, nourrir et redonner une vie décente aux enfants victimes du conflit et à leurs mères. Le Consortium 12-12 unit sept organisations humanitaires qui se coordonnent pour la récolte de fonds en Belgique lors de graves crises ou catastrophes naturelles dans les pays en développement.
Ils ont lancé une action commune pour réunir les fonds nécessaires au financement d’opérations humanitaires en Ukraine et dans les pays voisins confrontés à un fort afflux de réfugiés.
Ces fonds seront utilisés pour mettre en place des programmes d’aide dans le domaine des soins de santé, de la nutrition, de l’approvisionnement en eau, de l’hygiène, de l’éducation en situation d’urgence, de soutien psychosocial et de protection des abus et exploitations.

La liste des Jeunes Restaurateurs de Belgique, au nombre de 23, figure sur https://www.jre.eu/fr/restaurants.

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

En assurances, 59 % des Belges voient une utilité à l’IA mais exigent l’expertise humaine

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son 4e Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances (*), révélant, entre…
Wallonie

Les entreprises wallonnes alertent sur l’impact économique des grèves prolongées

2 Minute(s) de lecture
Du lundi 24 au mercredi 26 novembre, notre pays connaîtra trois jours de grève consécutifs, dont une grève générale. AKT, la fédération…
Wallonie

La résilience de l’activité économique wallonne ne doit pas occulter l’essoufflement de l’industrie

3 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté ce mercredi matin à Namur les résultats de sa dernière enquête conjoncturelle, enrichie pour la première fois…