Liège-VerviersNamur

Nouveau régime des cadres et chercheurs étrangers: les employeurs ont jusqu’au 30 septembre pour introduire leur demande

1 Minute(s) de lecture

Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau régime fiscal s’applique aux cadres et chercheurs étrangers employés en Belgique. Ce régime est intéressant sur le plan fiscal, car certaines indemnités ne sont pas imposables.
Pour pouvoir bénéficier de ce statut particulier, l’employeur doit introduire une demande auprès du fisc dans les trois mois qui suivent la date d’entrée en fonction du travailleur en Belgique.

Report pour la demande ou la transition 
Constatant que le nouveau statut suscitait encore de nombreuses questions, le fisc a prolongé l’échéance du 31 juillet jusqu’au 30 septembre 2022. Nous attendons une publication officielle à ce sujet prochainement. La prolongation vaut à la fois pour : 

  • les travailleurs et les chefs d’entreprise qui travaillent en Belgique depuis le 1er janvier 2022 ;
  • les personnes qui bénéficiaient de l’ancien statut avant le 1er janvier 2022 (max. 5 ans) et souhaitent passer au nouveau régime. 

L’échéance approche toutefois à grands pas. Pour introduire votre demande dans les temps, il vous faut donc agir sans tarder. 

Pouvez-vous déjà agir ? 
Vous pouvez demander le nouveau régime des expatriés en utilisant le formulaire de demande. Pour la transition de l’ancien régime des expatriés au nouveau régime, le formulaire de demande officiel n’est pas encore disponible. 

Source : SD Worx

Photo : Pixabay

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un astéroïde observé de près grâce à Spacebel

2 Minute(s) de lecture
Spacebel et OHB Italia ont conclu un accord pour le logiciel embarqué de la mission RAMSES de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en…
Liège-Verviers

Amplitude : la mise au vert comme moteur stratégique

2 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
HainautNamur

Coopeos a déjà installé plus de 50 chaufferies alimentées par des plaquettes de bois

3 Minute(s) de lecture
Créée il y a 10 ans, la coopérative namuroise Coopeos chauffe collectivités et entreprises grâce aux déchets verts. Cette solution locale, à…