Liège-Verviers

Le « Business Meeting » belgo-marocain aura lieu à Marrakech en octobre

1 Minute(s) de lecture

La Liégeoise d’origine marocaine Yesmina Hantout et son équipe (Yes4 Connecting People) viennent de présenter la nouvelle édition du « Business Meeting » transméditerranéen, qui se déroulera en octobre 2022 à Marrakech.

Pour leur sixième édition, ces rencontres professionnelles et de collaborations possibles entre la Belgique et le Maroc, initialement dénommées « Un chef belge à Tanger », remettent le couvert en se basant sur la formule mise en place en 2021 à Casablanca et en renouvelant leur volonté de s’inscrire dans un esprit d’échange, d’ouverture, de découvertes et de synergies socio-économiques, cette fois-ci au coeur-même de la capitale économique marocaine.

Au programme : visites d’entreprises et d’institutions économiques, conférences, ateliers et découvertes gastronomiques et culturelles.

Il s’agit d’une occasion unique, pour la cinquantaine de participants en cours d’inscription, de bénéficier d’ouvertures d’investissements sur l’ensemble du Maroc (et au-delà) ainsi que d’élargir leurs carnets d’adresses, de part et d’autre de la Méditerranée.

Au carrefour de la mission économique et du réseautage en mode convivial, le « Business Meeting » permet donc aux entrepreneurs belges d’investir sur le marché marocain en plein développement, et ce rapidement et en toute sécurité selon Yesmina Hantout.

Le « Business Meeting » a reçu cette année le soutien et la participation d’Hervé Jamar, Gouverneur de la province de Liège, de Yassine Mssefer, Directeur Général du Centre Régional des Investissements Marrakech-Safi et d’Abdelkader Abidine, Consul général du Maroc à Liège et au Grand Duché du Luxembourg.

Avec Yes4 Connecting People, Yesmina Hantout s’appuie sur sa double culture belgo-marocaine pour créer une passerelle solide entre deux continents, deux pays, deux cultures qui se connaissent si peu. Un bureau à Liège, un autre à Tanger : en amont du gala ou en post-événement, Yesmina Hantout importe ses relations business au Maroc, ouvre son carnet d’adresses privé, favorise les échanges, planifie les rencontres et facilite les démarches administratives des candidats à l’exportation.

Sur la photo (©Michel Houet 2022), Abdelkader Abidine, Consul général du Maroc à Liège et au Grand Duché du Luxembourg, Yesmina Hantout (Yes4 Connecting People) et Hervé Jamar, Gouverneur de la province de Liège.

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un astéroïde observé de près grâce à Spacebel

2 Minute(s) de lecture
Spacebel et OHB Italia ont conclu un accord pour le logiciel embarqué de la mission RAMSES de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en…
Liège-Verviers

Amplitude : la mise au vert comme moteur stratégique

2 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Liège-Verviers

Lionel Dutilleux (Deltacast) :
« Etre flexible et savoir s’adapter »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…