Liège-Verviers

La brasserie de Ste Nitouche double sa capacité de production et recherche des partenaires

1 Minute(s) de lecture

Malgré cette période de ralentissement économique et de crise énergétique, la Brasserie de La Croix à Beyne-Heusay, plus connue sous le nom de Sainte Nitouche, investit dans de nouvelles installations.
« Nous avons la chance de pouvoir acheter l’ancienne salle de brassage de nos amis de Val Dieu » explique Vincent Weytjens, administrateur. « Cela nous permet d’augmenter notre capacité de production tout en augmentant la maîtrise de la qualité de nos bières. Nous en avons profité pour faire des investissements complémentaires en mettant aussi l’accent sur les économies d’énergie ».

Le grand public pourra découvrir ces nouvelles installations autour d’une bonne Sainte Nitouche le week-end des 5 et 6 novembre de 13h à 18h.

Avec ces nouveaux investissements d’un montant de 350.000 €, la capacité de production passe ainsi à 4000 hectolitres.
« Nous n’avons pas nécessairement l’envie d’augmenter les ventes de nos bières conventionnelles et bio, mais nous sommes convaincus que les brasseries entre 100 et 1000 hectolitres devront à l’avenir mutualiser les coûts de production et de logistique. Nous sommes à la recherche de partenaires brasseurs partageant nos valeurs et à qui nous louerions nos installations. Ils pourraient brasser comme s’ils étaient chez eux ! Nous voulons créer un vrai pôle d’excellence. Nous allons continuer à investir dans du matériel performant pour pouvoir apporter une solution à tous les modes de production ».
Un nouvel alambic, une unité d’encannetage et un nouvel espace d’accueil sont ainsi dans les cartons pour le futur.

(photo Brasserie de la Croix)

4874 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Acerta : un accompagnement RH alliant expertise, proximité et innovation

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Liège-Verviers

Noshaq investit dans Lisaqua, pionnier français de la crevetticulture durable

1 Minute(s) de lecture
Le fonds liégeois Noshaq a participé à la levée de fonds de 9 millions d’euros menée par le Fonds Révolution Environnementale et…
Liège-Verviers

« Construis ton avenir » : une journée pour découvrir les métiers de la construction à Grâce-Hollogne

1 Minute(s) de lecture
Pour attirer de nouveaux talents dans le secteur de la construction, Embuild Wallonie, Constructiv et le Forem organisent une journée immersive spécialement…