Liège-Verviers

Une camionnette électrique pour le 1er et dernier km de Royen Express

1 Minute(s) de lecture

L’entreprise Royen Express, basée à Crisnée, vient d’acquérir une camionnette 100 % électrique dans sa flotte de véhicule. Cette spécialiste de messagerie express transporte entre 4000 et 5000 colis par semaine. Elle délivre quotidiennement les provinces de Liège, de Namur, de Brabant Wallon, Aix-la-chapelle et Cologne.

La nouvelle camionnette 100 % électrique marque un nouveau palier dans le développement de cette société familiale. « Nous nous inscrivons comme un acteur incontournable de la distribution urbaine » explique le fondateur Cédric Royen. « Avec des objectifs partagés avec la ViIle de Liège, comme la mobilité durable, la livraison urbaine doit trouver sa place en harmonie avec la vie d’une ville. Cette camionnette sera dédiée au premier et dernier kilomètre, avec nos différents partenaires : PME, commerçants et sociétés de produits pharmaceutiques. »

Cédric Royen représente la quatrième génération d’une famille spécialisée dans le transport depuis 1929. Il a toujours été actif dans la messagerie et a créé Royen Express en 2016. Il compte énormément sur le développement de Liege Airport pour faire progresser son entreprise.

(Photo Royen Express)


358 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un astéroïde observé de près grâce à Spacebel

2 Minute(s) de lecture
Spacebel et OHB Italia ont conclu un accord pour le logiciel embarqué de la mission RAMSES de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en…
Liège-Verviers

Amplitude : la mise au vert comme moteur stratégique

2 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Liège-Verviers

Lionel Dutilleux (Deltacast) :
« Etre flexible et savoir s’adapter »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…