Namur

Le groupe de construction Nonet renforce ses effectifs de 10 %

2 Minute(s) de lecture

Actif sur de nombreux chantiers, le groupe de construction Nonet poursuit sa croissance et compte engager 30 collaborateurs supplémentaires en 2023. Pour répondre à ces besoins de main-d’œuvre, le Forem et Nonet amplifient leur collaboration en lançant deux nouvelles formations sur mesure en vue de former 24 demandeurs d’emploi aux métiers de conducteur·rice d’engins de chantier et d’ouvrier·ière réseaux. Avec à la clé un CDI pour les stagiaires qui réussiront leur formation. Il reste de la place pour les séances d’infos prévues le 6 et le 8 mars.

Actif dans la réalisation de chantiers d’infrastructures ; le déploiement de réseaux de distribution de gaz, d’électricité et d’eau ; ainsi que le recyclage de matériaux, Nonet emploie actuellement 300 personnes et recherche jusqu’à 30 nouveaux collaborateurs pour compléter ses équipes en 2023.

2 nouvelles formations coups de poing pénuries
Ce n’est pas la première fois que le groupe de construction et le Forem s’associent pour former de nouveaux collaborateurs : trois « coups de poing pénuries » ont déjà été réalisés en 2021 et 2022, notamment pour les métiers d’ouvrier de voirie et de fontainier. Pour répondre à ces nouveaux besoins de main-d’œuvre, Nonet et le Forem amplifient leur collaboration en mettant sur pied deux nouvelles formations sur mesure : deux nouveaux coups de poing pénuries qui permettront à 24 demandeurs d’emploi de se former durant trois mois aux métiers de conducteur·rice d’engins de chantier ou d’ouvrier·ière réseaux. Deux métiers en pénurie de main-d’œuvre en Wallonie.

Ces formations sont réalisées en alternance sur les sites du centre de compétence ConstruForm à Châtelineau et Sars-la-Bruyère, ainsi que sur les chantiers de Nonet ou de sa filiale Carrières et Terrassements via un stage en entreprise.

Un CDI à la clé
100 % des stagiaires ayant réussi les précédentes formations ont été engagés. Nonet recherche avant tout des personnes motivées, qui ont un esprit d’équipe et qui sont titulaires du permis de conduire B. Une expérience dans le secteur de la construction est également un atout.

Inscription aux prochaines séances d’infos
Pour le métier d’ouvrier·ière réseaux, le lundi 6 mars.
Pour le métier de conducteur.rice d’engins de chantier, le mercredi 8 mars.
Inscriptions avant le 2 mars (23h00) via l’agenda en ligne sur leforem.be en tapant le mot-clé « Nonet ».

Image par Markus Baumeler de Pixabay

4874 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Quentin Bolle (Estel) : « Ne pas s’exporter trop loin trop vite »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
Namur

Hungry Minds est la 1ère agence wallonne à gagner un Effie Award

2 Minute(s) de lecture
L’agence Hungry Minds, basée à Namur, vient en quelque sorte d’inscrire son nom dans l’histoire du marketing belge, en devenant la première…
Namur

Stûv récompensé à l’international pour un poêle à pellets innovant

2 Minute(s) de lecture
Stûv, le concepteur et fabricant namurois de poêles à pellets et à bois, s’est à nouveau distingué aux prestigieux Red Dot Awards. Dans…