Liège-Verviers

EZ Cargo a son nouveau QG à Liege Airport

2 Minute(s) de lecture

C’est ce jeudi que l’entreprise de fret aérien EZ Cargo inaugure son quartier général et entrepôt à Liege Airport. Cette étape est importante pour la société fondée il y a moins de 10 ans par Nicolas Simons, qui avait précédemment passé cinq ans en tant que commercial dans le secteur,

Cette avancée confirme la volonté de l’entreprise de fournir des services de fret aérien de première classe pour les clients les plus exigeants. L’entreprise liégesoie a déjà été reconnue en remportant trois années de suite le prix NAP (Neutral Air Partner, l’un des plus importants réseaux d’architectes de fret aérien) du « Best Performing Partner en Europe ».

Concrètement, EZ Cargo offre aux logisticiens une solution basée sur l’expertise pour les commodités particulières qui doivent être transportées d’un point A à un point B. L’entreprise centralise et sous-traite toutes les étapes nécessaires à l’acheminement, en amenant de la plus-value aux freightforwarders au passage, et ce, aux quatre coins de la planète.

Nicolas Simons et Damien Rizzo, un ami devenu associé ,ont également mis sur pied Sky Art Service, une société de fret d’oeuvres d’art. Logistique, culture, Europe, États-Unis, Asie… avec leur équipe de 20 personnes, EZ Cargo et Sky Art sont sur tous les fronts et proposent une solution dans tous les domaines. Mais leurs racines restent fermement ancrées à Liège.

International et …local

2023 voit ainsi l’entreprise récupérer le contrôle complet de Sky Art, continuer son expansion, mais aussi et surtout, inaugurer cet entrepôt à Liège Airport. C’est une manière de créer un outil logistique permettant d’internaliser une série de services jusqu’alors confiés à des partenaires (stockage, manutention, sécurisation…) et ainsi optimiser les coûts et l’expérience client, mais aussi de ramener l’expertise localement. « Le marché manque actuellement de partenaires locaux pour les accompagner dans leurs challenges logistiques » souligne Damien Rizzo.

Et Nicolas Simons de renchérir : « EZ Cargo a un ancrage local très fort, symbolisé par cette nouvelle implantation. Notre expertise est déjà reconnue bien au-delà des frontières de la Belgique, mais on veut avoir le même positionnement auprès d’acteurs locaux ».

Cette success story belge a bâti sa renommée sur des normes de qualité extrêmement élevées et un business model disruptif, qui n’hésite pas à changer les codes du secteur.

(Illustration EZ Cargo)


358 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un astéroïde observé de près grâce à Spacebel

2 Minute(s) de lecture
Spacebel et OHB Italia ont conclu un accord pour le logiciel embarqué de la mission RAMSES de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en…
Liège-Verviers

Amplitude : la mise au vert comme moteur stratégique

2 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Liège-Verviers

Lionel Dutilleux (Deltacast) :
« Etre flexible et savoir s’adapter »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…