Wallonie

Mode durable : « Kiabi 4 start-ups » recherche des partenaires belges…

1 Minute(s) de lecture

Si Kiabi est surtout célèbre en tant que marque de mode abordable pour les familles, la chaîne française s’engage également en faveur d’une mode durable et responsable. Aujourd’hui, elle lance « Kiabi 4 start-ups », un programme d’open innovation visant à façonner l’avenir de la mode circulaire.

Concrètement, Kiabi cherche des partenaires pour collaborer sur des thèmes tels que la vente au détail, la chaîne d’approvisionnement, le marketing, la numérisation et la responsabilité sociale des entreprises.

Parmi les initiatives visant à “rendre le monde meilleur”, le personnel de Kiabi fait du bénévolat et organise des actions solidaires, comme le Good Friday prochainement, en remplacement du Black Friday. La marque propose également des vêtements de seconde main dans ses magasins afin de combiner mode abordable et circularité.

Dans le cadre de ses objectifs ambitieux pour une mode plus durable, plus inclusive et plus solidaire, via son programme international “Kiabi 4 start-ups” – également ouvert aux start-up belges –, la marque souhaite nouer des partenariats stratégiques pour répondre aux enjeux de la mode de demain. Et le champ est très vaste, c’est pourquoi ce programme ne s’adresse pas uniquement aux start-up de la mode, mais aussi aux jeunes entreprises innovantes du secteur numérique, de la chaîne d’approvisionnement ou ayant d’autres expertises. En échange, elles peuvent compter sur le soutien de Kiabi pour leur développement commercial, technique et/ou financier.

Dans un premier temps, Kiabi souhaite nouer des collaborations innovantes dans les domaines suivants :

La responsabilité environnementale et l’impact : Kiabi recherche des start-up qui partagent son aspiration à une mode durable et respectueuse de l’environnement, mais également engagées socialement.

La mode alternative et avant-gardiste : Kiabi encourage les start-up qui apportent une touche de singularité et d’originalité à l’industrie de la mode.

La numérisation : Kiabi est avide de solutions novatrices qui contribuent à l’optimisation du parcours client dans l’approche omnicanal.

L’optimisation de la chaîne d’approvisionnement : Kiabi s’intéresse aux innovations qui rendront les livraisons et les processus logistiques encore plus performants.

Les start-up peuvent déposer leur candidature sur https://kiabi4startups.kiabi.com

4822 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Accord de libre-échange UE-Mercosur : une nécessité stratégique

4 Minute(s) de lecture
Dans un monde marqué par des tensions croissantes et par la politique tarifaire disruptive de Donald Trump, la FEB, VOKA, AKT, BECI,…
Wallonie

Belgian Chambers a 150 ans : un pont entre le passé et l’avenir...

1 Minute(s) de lecture
Le 25 septembre 2025, la Fédération des Chambres de Commerce belges fêtera ses 150 ans d’existence. Un jalon qui invite non seulement…
Wallonie

Les e-livrets "Je veux savoir" 2025 (emploi et entreprise) sont disponibles...

1 Minute(s) de lecture
À l’occasion de la rentrée scolaire, AKT vient de publier la nouvelle édition des brochures pédagogiques « Je veux savoir ». Destinées…