Brabant wallonLiège-Verviers

La scale-up Aerospacelab fait l’acquisition de l’expérimentée AMOS

1 Minute(s) de lecture

Aerospacelab, le déjà célèbre fabricant de satellites implanté à Mont-Saint-Guibert, a annoncé ce lundi avoir conclu l’acquisition d’AMOS, l’entreprise aérospatiale liégeoise de premier plan reconnue mondialement pour ses systèmes opto-mécaniques largement utilisés dans l’astronomie, l’espace et d’autres industries. Cette fusion marque une étape importante pour les deux entreprises aérospatiales leur ouvrant respectivement de nouveaux marchés et les faisant ainsi entrer conjointement dans une nouvelle ère de technologies spatiales avancées.

« Cette acquisition stratégique représente un moment charnière pour les deux entreprises. En effet, nous combinons notre expertise, nos ressources et nos talents pour accélérer les progrès technologiques dans la fabrication et le déploiement de satellites »
déclare Benoit Deper, CEO d’Aerospacelab, présente dans plusieurs pays. « Ensemble, nous entendons promouvoir une culture de l’innovation qui favorisera le développement de technologies spatiales de pointe et nous permettra de rester à l’avant-garde du secteur. En tirant parti du talent et des ressources de l’équipe d’AMOS, ainsi que du vaste portefeuille de produits d’Aerospacelab, qui comprend des satellites clés en main, des plates-formes satellitaires, de l’avionique et des sous-systèmes, l’objectif ultime est d’ouvrir la voie à un accès efficace et abordable à l’espace.»

« Ce nouveau chapitre de croissance et d’innovation réaffirme notre engagement à nous adapter et à accepter le changement afin de prospérer dans un paysage commercial dynamique» ajoute Damien Kaivers, CEO d’AMOS, implantée au Liege Science Park. « Nous apportons quarante années d’expertise approfondie dans une grande variété de technologies optiques critiques pour les applications spatiales et terrestres. Ensemble, nous explorerons des synergies évidentes afin de concevoir des solutions innovantes pour répondre aux besoins de nos clients et continuer à renforcer les activités traditionnelles d’AMOS, telles que l’astronomie professionnelle, l’espace institutionnel et les installations d’essai.»

Par une approche unique de l’intégration verticale, ce mariage renforcera la présence d’Aerospacelab et d’AMOS sur le marché et leur offre de produits à travers l’accès à une gamme plus large de solutions pour répondre aux divers besoins des clients dans différents secteurs, notamment les télécommunications, l’observation de la Terre, la navigation, l’astronomie, la recherche scientifique et l’industrie.

(Photo AMOS)

4872 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le bureau Greisch au sommet avec ZIN in No(o)rd, sacré Best Tall Building Worldwide 2025

2 Minute(s) de lecture
Récompensé par le Council on Vertical Urbanism comme « Best Tall Building Worldwide » 2025, le projet ZIN in No(o)rd consacre l’expertise…
Liège-Verviers

Prix UPMC 2025 : la communication à l'honneur à Liège

1 Minute(s) de lecture
Ce jeudi 16 octobre, la Salle académique de l’Université de Liège a réuni le meilleur du monde de la communication pour célébrer…
Liège-Verviers

Au Gala de Spa, c’était l’Heure H de David Eloy

2 Minute(s) de lecture
Près de 700 entrepreneurs et dirigeants d’entreprises ont participé hier soir au Gala d’AKT – CCI LVN à Spa, un rendez-vous à…