Liège-Verviers

En forte croissance, La Fagnarde développe son site logistique de produits de bouche

2 Minute(s) de lecture
La Fagnarde propose notamment une gamme complète de viande domestique et est leader national sur le marché du gibier. (Photo La Fagnarde)

A l’heure de célébrer ses 40 ans, l’entreprise familiale La Fagnarde vient d’investir 1,5 million d’euros pour répondre à la demande. Cette société implantée au pied des Hautes Fagnes est une référence dans le secteur de l’alimentation, en tant que fabricant et distributeur de produits de bouche à destination des professionnels, de la grande distribution et des particuliers.

Elle emploie près de 50 collaborateurs répartis sur trois sites, parmi lesquels un atelier de production de 800 m² et un point de vente à Robertville, ainsi qu’une plateforme logistique de 2.400 m² à Sourbrodt. Elle dispose aussi d’une flotte de 14 véhicules de livraison.

« Afin de pouvoir assurer notre très forte croissance, soit un chiffre d’affaires qui a presque doublé en 5 ans » explique Michael Kupper, co-directeur général, « nous n’avons pas hésité à investir 1,570 million d’euros dans notre site logistique ces deux dernières années. » Deux extensions successives de 600 m2 et 800 m2 voient le jour tandis que le placement de 408 panneaux photovoltaïques assure une maîtrise des dépenses énergétiques.

Trois pôles

Structurée autour de trois activités complémentaires, La Fagnarde est à la fois un atelier de découpe et de fabrication charcutière, un grossiste en produits alimentaires, avec plus de 10.000 références en produits frais, secs et congelés pour les professionnels et l’Horeca, et une boucherie-épicerie fine de proximité. « Nous proposons une gamme complète en viande domestique, gibier et volailles sauvages, mais aussi des préparations crues comme le hachis, les saucisses, l’américain, les roulades ou des préparations cuites telles que pâtés, saucissons ou boudins BBQ  » détaille Christophe Heinen, co-directeur général. « Toute notre production respecte les normes les plus strictes de l’AFSCA. »

Grâce à un positionnement fort sur le marché du gibier, dont elle est l’un des principaux acteurs belges,
La Fagnarde a multiplié ses volumes par trois en quelques années. Elle détient une place de leader dans ce secteur à l’échelle nationale.

Aujourd’hui, La Fagnarde réalise un chiffre d’affaires de 19,7 millions d’euros, avec une croissance annuelle de 18 % sur les cinq dernières années. Elle détient 80 % du marché Horeca dans sa zone d’activité, 85 % du secteur scolaire et fournit une boucherie sur quatre dans sa région.

Dans le cadre de ses 40 ans, l’entreprise organise deux journées pour les professionnels les 16 et 17 juin ainsi qu’une journée portes ouvertes à Sourbrodt ce dimanche 15 juin.

Christophe Heinen et l’équipe de Robertville. (Photo La Fagnarde)
Michael Kupper et l’équipe de Sourbrodt. (Photo La Fagnarde)

4872 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le bureau Greisch au sommet avec ZIN in No(o)rd, sacré Best Tall Building Worldwide 2025

2 Minute(s) de lecture
Récompensé par le Council on Vertical Urbanism comme « Best Tall Building Worldwide » 2025, le projet ZIN in No(o)rd consacre l’expertise…
Liège-Verviers

Prix UPMC 2025 : la communication à l'honneur à Liège

1 Minute(s) de lecture
Ce jeudi 16 octobre, la Salle académique de l’Université de Liège a réuni le meilleur du monde de la communication pour célébrer…
Liège-Verviers

Au Gala de Spa, c’était l’Heure H de David Eloy

2 Minute(s) de lecture
Près de 700 entrepreneurs et dirigeants d’entreprises ont participé hier soir au Gala d’AKT – CCI LVN à Spa, un rendez-vous à…