Liège-VerviersNamur

vdk banque débarque en Wallonie en ouvrant ses premières agences à Liège et Namur

2 Minute(s) de lecture
Leen Van den Neste, CEO de vdk banque (Photo : Wouter Van Vooren)

En pleine expansion, la banque durable et éthique vdk banque s’implante en Wallonie en ouvrant ses toutes premières agences à Liège et Namur. Après l’ouverture de deux agences à Bruxelles il y a un an, elle proposera désormais ses services bancaires durables aux habitants de ces deux grandes villes wallonnes. La banque a pour ambition d’ouvrir une agence dans chaque chef-lieu des provinces wallonnes d’ici 2027.

Existant depuis près de 100 ans, vdk banque franchit aujourd’hui un nouveau cap avec l’ouverture de ses premières agences physiques à Liège et Namur. L’agence de Liège ouvrira ses portes mi-octobre à l’angle du boulevard d’Avroy et de la rue Hazinelle. Celle de Namur se situera au 55 rue des Tanneries.

« Nous voulons nous faire une place dans le paysage bancaire wallon. Aujourd’hui, un quart de nos nouveaux clients viennent de Belgique francophone. D’ici 2028, nous voulons en compter 30 000. Pour concrétiser ces ambitions, nous voulons être au plus près de nos client.e.s et leur être accessible. L’offre de services bancaires durables requiert effectivement une approche très personnalisée. Une implantation locale est donc primordiale. », indique Leen Van den Neste, CEO de vdk banque.

Centrales et locales

Pour concrétiser ses ambitions de croissance en Wallonie au cours des années à venir, vdk banque a décidé de miser sur l’accessibilité. Ainsi, la banque durable a choisi d’ouvrir ses nouvelles agences bancaires dans des lieux facilement accessibles et de se concentrer sur les client.e.s installé.e.s dans la région. 

« Originaire de Liège, Sefa Ozlu dirigera notre agence liégeoise. À Namur, nous avons confié la direction de l’agence à Benoît Dewulf. Avec leurs équipes respectives, ils sont impatients de promouvoir nos services bancaires durables dans ces deux grandes villes wallonnes. Soulignons en outre que ces deux nouvelles agences sont idéalement desservies par les transports en commun. », précise la CEO.

D’ici 2027 dans tous les chefs-lieux

Il y a un an, vdk banque ouvrait sa première agence bancaire en dehors de Flandre, et plus précisément à Schaerbeek. Une autre agence est venue s’ajouter dans le quartier emblématique du Sablon, au début de l’année 2025. La croissance des deux agences bruxelloises au cours de ces derniers mois a mis en évidence l’intérêt marqué pour les services bancaires durables et éthiques en Belgique francophone. 

« Depuis le début de l’année 2025, nos agences bruxelloises tournent à plein régime. Au cours des six derniers mois, nous avons accueilli plus de cinq nouveaux clients par jour à Bruxelles. Cette croissance souligne une fois de plus à quel point le contact humain est important pour les Belges dans le secteur bancaire. C’est pourquoi, dans les années à venir, nous continuerons à progresser à contre-courant en augmentant le nombre de nos agences. Nous continuerons non seulement à ouvrir des agences physiques en Flandre et à Bruxelles, mais aussi en Wallonie où nous voulons avoir une agence dans chaque province et chef-lieu d’ici 2027. », souligne Leen Van den Neste.

4823 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Le centre international d’innovation numérique pour jeunes débarque à Liège

2 Minute(s) de lecture
C’est en grandes pompes qu’a été célébrée l’annonce de l’arrivée de TUMO à Liège. Le gouvernement wallon et diverses forces vives tant…
Liège-Verviers

Une nouvelle page gourmande s’ouvre pour Bonbon Caramel

1 Minute(s) de lecture
L’enseigne gourmande Bonbon Caramel, présente à Fléron, Heusy et Malmedy, entame une nouvelle étape de son histoire. Après 28 années d’existence et…
Liège-VerviersNamur

Le Groupe Schyns passe sous le label SPOTICAR

1 Minute(s) de lecture
Le Groupe Schyns franchit une nouvelle étape dans son évolution en adoptant SPOTICAR, le label officiel d’occasion du groupe Stellantis. Depuis près…