
Le groupe Van der Valk a annoncé officiellement le lancement imminent de la construction d’un tout nouvel hôtel de 182 chambres sur le site de l’aéroport de Liège, suite à l’obtention du permis d’urbanisme. Ce projet ambitieux est le fruit d’une volonté réciproque entre Liege Airport et le groupe hôtelier Van der Valk.
Ce nouvel hôtel marquera une étape importante pour le groupe néerlandais, puisqu’il s’agira du 5e établissement Van der Valk en province de Liège, après Verviers, Liège Congrès, Liège Sélys, et plus récemment Spa.
« L’aéroport de Liège constitue déjà une source précieuse de clientèle pour nos établissements liégeois, et l’ouverture de ce nouvel hôtel renforcera encore ces synergies » explique Marco Wohrmann, directeur général des établissements Van der Valk en province de Liège. « Situé le long d’un grand axe de mobilité, il répondra aux besoins des voyageurs d’affaires, des touristes et des visiteurs de la région. »
Ce projet est également la reprise et la transformation d’un ancien projet de bureaux, repensé pour devenir un établissement hôtelier de référence.
Large offre de services
Avec ses 17.000 m² (hors parkings), le futur établissement proposera :
• 182 chambres
• Un parking extérieur de 140 places et un parking intérieur de 135 places
• 8 bornes de recharge rapides et 20 bornes de recharge lentes pour véhicules électriques
• Un restaurant/brasserie de 250 couverts
• Un skybar panoramique avec une terrasse
• 10 salles de réunion modulables
• Un wellness de 800 m² incluant une salle de sport, pour une expérience de détente unique.
« C’est une excellente nouvelle pour toute la communauté aéroportuaire », se réjouit Laurent Jossart, CEO Liege Airport. « Avec un hôtel Van der Valk sur le site, l’attractivité augmentera et l’offre de services dynamisera l’ensemble de notre écosystème. Il y a plus de 11.000 emplois directs et indirects et 160 entreprises à l’aéroport. Avec notre plan stratégique, nous investirons 500 millions d’euros dans les 15 prochaines années pour doubler de taille. Avec cet hôtel de qualité et tous les services proposés (bar, restaurant, wellness, fitness…), tous ceux et toutes celles qui vivent ou viennent à l’aéroport seront comblés. »
L’ouverture est prévue en avril 2027.
