
Èggo, le spécialiste de l’aménagement sur mesure, révolutionne le marché en lançant un tout nouveau service de rénovation pour moderniser sa cuisine sans changer de meubles. Il est ainsi est le premier retailer de cuisine à lancer un service de rénovation de meubles. Cette innovation s’inscrit dans la démarche éco-responsable de l’entreprise.
« Les enjeux de demain en terme de durabilité nous ont poussés à repenser notre modèle plus en profondeur » explique Frédéric Taminiaux, CEO d’ èggo. « Innover, pour nous, c’est répondre à des besoins concrets de manière responsable. Nous avons réfléchi à une solution pour prolonger la vie de nos cuisines. En proposant un relooking sans remplacement du mobilier, nous offrons à nos clients une solution durable, abordage et exclusive sur le marché belge. »
Créée en 2007, l’entreprise familiale namuroise compte aujourd’hui 74 points de vente principalement en Belgique, au Grand-Duché du Luxembourg et en Espagne. En 2023, le groupe èggo a réalisé 20.000 projets sur mesure pour ses clients.
Vinyles adhésifs
Eggo proposera ainsi, dès 2026 dans 8 showrooms pilotes francophones, une solution unique de rénovation de meubles de cuisine à l’aide de vinyles adhésifs. Cette technique de recouvrement est accessible à tous, même pour des cuisines d’une autre marque. Elle permet de donner une seconde vie aux meubles en 1 ou 3 jours, grâce à des matériaux résistants, esthétiques et conçus pour durer. Les films adhésifs décoratifs proposés par èggo sont conçus pour rénover de manière durable toutes les surfaces lisses. Faciles à entretenir, ils résistent aux chocs, aux rayons UV, aux taches, aux moisissures et à la saleté. De plus, ils sont particulièrement adaptés aux endroits humides, comme la cuisine ou la salle de bain.
Cette innovation marque une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise.