
Le cabinet de solutions RH Proselect et sa société sœur Formalia ont inauguré récemment leurs nouveaux bureaux de Fexhe-le-Haut-Clocher. Plus qu’un simple déménagement, ce moment marque une étape symbolique dans le parcours des deux entreprises respectivement spécialisées en recrutement (cadres et techniques) et formations.
Fondée il y a près de vingt ans, Proselect s’est progressivement imposée comme un acteur de référence en Wallonie et à Bruxelles dans l’accompagnement RH. Son histoire avait pris une nouvelle dimension en 2017, lors de son intégration au sein du groupe Proman.
Ce rapprochement a ouvert les portes d’un réseau international tout en permettant à l’entreprise de conserver son ancrage régional. De sept collaborateurs au moment de cette union, l’équipe compte aujourd’hui vingt-cinq personnes, intégrées dans un écosystème dynamique aux côtés de Formalia et Ascento, présent également dans le nouveau bâtiment.
Ces collaborations se sont d’ailleurs rapidement étendues au-delà des frontières. « Depuis 5 ans, Proselect a renforcé ses liens avec Winsearch France et le groupe Proman grâce à des synergies constantes avec les 17 autres pays du groupe» indique Alexis Mottard, le Managing Director. « Ces synergies transfrontalières ont permis de multiplier les échanges, d’apprendre à travailler ensemble et surtout d’y prendre beaucoup de plaisir. »
Un autre jalon important a été franchi avec l’union, il y a deux ans, avec Formalia, société sœur spécialisée en formation, coaching et conseils RH. « Là encore, au-delà de la logique économique, c’est la rencontre humaine avec Lucienne Maréchal et Christian Paquay qui a guidé ce rapprochement. Le résultat est une offre élargie et plus complète, au bénéfice des clients. »
Les nouveaux bureaux, conçus avec le bureau d’architectes Lignes, incarnent cette dynamique de croissance et de collaboration. Situés au cœur de la Hesbaye, ils reflètent l’identité de Proselect : chaleureux, fonctionnels et ouverts. Chaque détail a été pensé pour favoriser la créativité et les échanges entre collègues, mais aussi pour accueillir clients et partenaires dans un cadre à la fois professionnel et inspirant.
Proselect et les sociétés sœurs du groupe Proman actives dans le recrutement et la sélection en CDI affichent désormais une ambition claire : atteindre à l’horizon 2030 un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Un cap ambitieux qui traduit la confiance placée dans leurs équipes et leurs partenaires.