Liège-Verviers

FN Browning Group finalise le rachat du Français Sofisport

2 Minute(s) de lecture
Julien Compère, CEO de FN Browning Group (Photo : ANTONIN WEBER / HANS LUCAS).

FN Browning Group annonce la finalisation de l’acquisition de Sofisport, basé à Paris et leader mondial dans la fabrication de munitions et de composants. Cette opération stratégique consolide la position de FN Browning Group parmi les leaders mondiaux de l’industrie et renforce son portefeuille de solutions intégrées en armes légères et munitions, couvrant les marchés de la Défense & Sécurité et de la Chasse & du Tir Sportif.

Un leader mondial intégré

FN Browning Group et Sofisport ont connu une croissance soutenue et des performances financières solides ces dernières années. Ensemble, ils forment un groupe industriel robuste et pérenne. En 2024, leurs revenus agrégés auraient dépassé 1,3 milliard d’euros. Sofisport est reconnu comme un leader mondial dans l’industrie des munitions. Le groupe se distingue par son intégration verticale unique, couvrant toute la chaîne de valeur : de la production des composants (poudre, amorces, douilles) à l’assemblage et la distribution de cartouches.

« La finalisation de cette acquisition marque une étape majeure, renforçant encore la pérennité de nos activités industrielles et commerciales. Grâce à notre forte complémentarité, nous proposons désormais un portefeuille de produits entièrement intégré tout en consolidant notre empreinte industrielle dans neuf pays de l’OTAN et six pays de l’UE. Ensemble, FN Browning Group et Sofisport forment un groupe résilient, innovant et tourné vers l’avenir », souligne Julien Compère, CEO de FN Browning Group.

Une empreinte industrielle renforcée

En acquérant Sofisport, FN Browning Group réaffirme son rôle d’acteur local créateur d’emplois, moteur d’activité industrielle et générateur de valeur économique sur ses marchés clés. Les filiales de Sofisport opèrent dans une quinzaine de sites en France, en Italie, en Espagne, au Canada et au Royaume-Uni, complétant les entreprises et usines de FN Browning Group en Belgique, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Portugal et en Finlande. Suite à cette acquisition, FN Browning Group emploie désormais 4 100 personnes dans le monde sur plus de 25 sites industriels, commerciaux et administratifs.

Une complémentarité exceptionnelle

La combinaison des expertises de FN Browning Group et de Sofisport permet une offre complète et cohérente, répondant à l’évolution des besoins des clients et partenaires les plus exigeants dans les secteurs de la Défense & Sécurité et de la Chasse & du Tir Sportif. Les deux groupes partagent également une culture d’excellence industrielle, fondée sur la fiabilité, l’innovation, un savoir-faire de pointe et des marques emblématiques remontant au XIXe siècle. Cette culture commune constitue une base solide pour construire un avenir prospère.

4921 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software franchit un cap et cherche 20 nouveaux collaborateurs

2 Minute(s) de lecture
La société familiale Horus dirigée par Philippe Tailleur et ses deux fils Benjamin et Jérôme devrait atteindre en 2025 un chiffre d’affaires…
Liège-Verviers

Fettweis Packaging grandit en reprenant les anciens locaux BKS à Lambermont

1 Minute(s) de lecture
Fettweis Packaging vient de finaliser l’acquisition des anciens locaux BKS à Lambermont, en région verviétoise, et double sa capacité de stockage avec…
Liège-Verviers

15 entreprises du Liege Science Park engagées dans une dynamique énergétique collective

1 Minute(s) de lecture
Une quinzaine d’entreprises du Liege Science Park ont choisi de structurer ensemble leur transition énergétique. Dans un contexte marqué par la volatilité…