
Orange Belgium a annoncé la finalisation réussie de la dernière phase de l’intégration stratégique de VOO S.A. Suite à l’approbation unanime des actionnaires lors de l’Assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue hier, VOO S.A. sera dissoute, achevant ainsi un processus qui a débuté avec l’acquisition en juin 2023 et l’intégration ultérieure de son personnel et de ses actifs dans Orange Belgium.
L’approbation de ce mercredi marque l’aboutissement d’un plan à long terme visant à rationaliser les opérations, à optimiser les actifs du réseau et à préparer la croissance future. La dissolution de VOO S.A. signifie que la société cesse d’exister en tant qu’entité juridique. Ses actifs et passifs liés aux activités du réseau fixe sont transférés à la société anonyme Orange NetCo, une filiale directe détenue à 100 % par Orange Belgium. Toutes les autres activités, telles que le service clientèle et les opérations commerciales, sont transférées à Orange Belgium S.A.
Pour rappel, Orange Belgium est l’un des principaux opérateurs de télécommunications sur le marché belge, avec un chiffre d’affaires de 1.993,7 millions d’euros, 3,5 millions de clients mobiles et plus d’un million de clients haut débit fixe.
Pas de changement pour les clients
Cette transition juridique et organisationnelle n’aura aucune incidence sur la marque VOO ou ses clients. Leurs abonnements, services et avantages restent inchangés. En outre, la dissolution de VOO S.A. n’aura aucune incidence sur l’emploi, car tous les employés de VOO ont été transférés à Orange Belgium le 1er juillet 2025. Les employés de Be tv et WBCC ne sont pas concernés par ce processus.
Orange NetCo détient et gère désormais les réseaux d’accès fixes, qui sont ouverts à des opérateurs tiers et peuvent attirer de nouveaux partenaires. Cette initiative s’inscrit dans la vision à long terme d’Orange Belgium : mettre en place une infrastructure réseau moderne, efficace et pérenne, soutenant les ambitions numériques de la Belgique et les objectifs de la Décennie numérique de l’Europe pour 2030. Cette dynamique permet également à Orange Belgium d’accélérer le déploiement de la fibre optique, d’améliorer son efficacité opérationnelle et d’explorer de nouvelles opportunités de revenus grâce à la monétisation du réseau et à des partenariats potentiels.