
Le groupe XLG franchit une nouvelle étape dans son développement avec l’ouverture d’un nouveau hub logistique, à Milmort au coeur du zoning industriel des Hauts-Sarts.
XLG emploie plus de 1.500 collaborateurs et propose des services spécialisés à plus de 3.500 clients B2B, tous secteurs confondus. Présent en Wallonie, à Bruxelles, au Luxembourg et dans le Nord de la France, le groupe compte actuellement six hubs : Jumet & Fleurus, Milmort, Libramont, Grass (LU) et Evere.
Le nouveau bâtiment de près de 7.000 m² à Milmort regroupe désormais l’ensemble des activités liégeoises du groupe, auparavant réparties sur trois sites distincts. Jusqu’ici, les équipes étaient réparties entre Sclessin (rénovation et parachèvement), Saint-Nicolas (toiture) et Flémalle (maintenance et nettoyage industriels, facility services et espaces verts).
500 collaborateurs
Depuis le regroupement, près de 500 collaborateurs partent chaque matin de Milmort vers leurs chantiers, bénéficiant d’une logistique plus fluide, d’une coordination renforcée et d’une réactivité accrue pour les clients issus des secteurs primaire, secondaire et tertiaire.
« Ce hub est bien plus qu’un bâtiment : il incarne notre volonté d’unir nos équipes et de préparer les prochaines années de croissance d’XLG » précise Jérémie Czagiel, Regional Director XLG. « Il est aussi le symbole de la complémentarité de nos métiers et de notre volonté d’optimiser l’ensemble de notre organisation pour mieux servir nos clients. »
Fondé en 1985, le groupe XLG célèbre aujourd’hui 40 années de développement continu. Ce nouveau hub s’inscrit dans une stratégie de croissance ambitieuse et durable, combinant savoir-faire technique, expertise sectorielle et ancrage local fort.