Namur

Stûv récompensé à l’international pour un poêle à pellets innovant

2 Minute(s) de lecture
La grande vitre courbe et la flamme du dernier-né de Stûv donnent l'impression de regarder un poêle à bois. (Photo Stûv)

Stûv, le concepteur et fabricant namurois de poêles à pellets et à bois, s’est à nouveau distingué aux prestigieux Red Dot Awards. Dans la catégorie ‘Product Design’, le Stûv sP20-B – le dernier-né de sa gamme de poêles à pellets – a été couronné en raison de sa remarquable combinaison de design, d’innovation technologique, de facilité d’emploi et de performance écologique.
En 2016, Stûv avait déjà remporté cette célèbre distinction, dans la même catégorie, avec son poêle à pellets sP10, qui avait séduit le jury par l’originalité de son design et son silence de fonctionnement.

Les Red Dot Awards, qui ont été récemment décernés à Essen (Allemagne), comptent parmi les prix de design les plus prisés au monde. Pour cette édition, les 50 membres du jury ont évalué plus de 5.000 produits en fonction de neuf critères, dont l’innovation, la fonctionnalité, la durabilité et l’écologie.

« Cette distinction internationale nous comble de fierté » se réjouit Jean-François Sidler, CEO de Stûv. « En décrochant cet Award, Stûv confirme une fois de plus son statut d’acteur de référence dans le design industriel. Elle confirme aussi de manière éclatante les multiples qualités du chauffage aux pellets, qui combine écologie, élégance et facilité d’utilisation. »

La sensation et l’apparence d’un vrai feu de bois

Le dernier-né de Stûv se distingue des poêles à pellets ordinaires tant par son esthétique que par sa technologie. Le jeu des flammes est mis en valeur par son design moderne et épuré, tandis que sa douce chaleur se diffuse silencieusement dans toute la pièce.
Unique pour la gamme Stûv: son élégante ligne intérieure, qui se prolonge de la chambre de combustion vers l’extérieur, en traversant le cadre de porte. La technologie s’efface presque totalement, au bénéfice du plaisir d’observer la flamme. Quant à la chambre de combustion, elle est dépourvue de détails techniques inutiles, au profit de la sobriété et de l’harmonie.
La grande vitre courbe et la flamme du sP20-B donnent l’impression de regarder un poêle à bois. Le réservoir de 32 kg est discrètement intégré au cœur du poêle.

Le système breveté Brûleur fleur© optimise la combustion et produit une flamme apaisante, une efficience énergétique de plus de 90% et des émissions de particules proches de zéro.

« Le sP20-B est non seulement un ravissement pour l’œil, mais il satisfait aussi aux normes environnementales les plus rigoureuses, telles que la directive EcoDesign » ajoute Jean-François Sidler. « Nos ingénieurs collaborent depuis des années avec des centres de recherche et des universités. C’est grâce à deux que nous sommes parvenus à concevoir des poêles qui se distinguent par leurs performances et par des émissions presque négligeables. »

4865 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Namur 2030 : une candidature qui laisse un héritage durable

3 Minute(s) de lecture
Momentum, la soirée de gala namuroise d’AKT – CCI LVN s’est déroulée dans un lieu hors du commun, en l’occurrence dans le…
Namur

Envolution : catalyseur de bien-être et de transformation RH

2 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Namur

Èggo donne une deuxième vie aux cuisines

1 Minute(s) de lecture
Èggo, le spécialiste de l’aménagement sur mesure, révolutionne le marché en lançant un tout nouveau service de rénovation pour moderniser sa cuisine…