Namur

Hungry Minds est la 1ère agence wallonne à gagner un Effie Award

2 Minute(s) de lecture
L’agence namuroise a été récompensée d’un des plus prestigieux du secteur marketing en Belgique pour la campagne Halloween 2024 de Walibi. (Photo Hungry Minds)

L’agence Hungry Minds, basée à Namur, vient en quelque sorte d’inscrire son nom dans l’histoire du marketing belge, en devenant la première agence wallonne à décrocher un Effie Award.
Elle a remporté un Silver Effie pour la campagne IBILAW, l’événement Halloween de Walibi Belgium.

Ce prix, qui représente l’efficacité du marketing en Belgique, est reconnu comme l’un des plus prestigieux du secteur ; il récompense l’impact business des campagnes, leur pertinence stratégique ainsi que la créativité des outils de communication proposés.

« Je suis tellement fier d’avoir lancé un projet il y a plus de 20 ans à Namur qui est devenu aujourd’hui une agence créative reconnue, bien au-delà de Namur » souligne Emmanuel Briard, founder & CEO d’Hungry Minds. « Tellement fier aussi de transmettre ce projet progressivement à une équipe talentueuse et ambitieuse afin de relever de nouveaux défis… »

Ce n’est pas un secret, le secteur du marketing et de la publicité est massivement représenté par des acteurs basés en Flandre ou à Bruxelles. Depuis la création des Effie Awards en Belgique en 1987, aucune agence créative née en Wallonie n’avait gagné de récompense.

« Ce prix montre que la créativité n’a pas de frontière » indique Damien Ronday, Chief Creativity Officer. « Des bonnes stratégies et des bonnes idées peuvent venir de partout. C’est surtout le fruit d’une envie de l’agence d’emmener les marques francophones, wallonnes ou nationales, peu importe, vers le chemin de l’audace. »

Une campagne à impact

Déjà nominée en 2020, Hungry Minds a vu cette année son travail honoré par un jury de 40 experts du secteur. La campagne Halloween 2024 a obtenu un silver dans la catégorie Timely Opportunity.
Cette catégorie met en évidence les résultats d’une seule campagne d’activation majeure d’une durée allant jusqu’à 4 mois. Les cas doivent démontrer comment la marque ou le produit/service a été mis sous les projecteurs pour créer un impact immédiat, mesurable, inattendu et non conventionnel.

La campagne a également reçu un prix bonus « Excellence in media touchpoint » ; une collaboration fructueuse avec l’agence média Dentsu.

Cette campagne raconte l’histoire de Bill, un garçon mystérieusement disparu – de l’autre côté d’un miroir- dans le parc, en 1972. Nourri des peurs du visiteurs du parc pendant de longues années, Bill sème maintenant la terreur dans le parc, 2 semaines par an. Walibi a accueilli 212.138 visiteurs sur l’édition 2024, avec 9 sold-out à la clé.

« Les Effies sont remis par un jury composé d’annonceurs et d’agences » précise Stéphane Henry, Chief Business Officer. « Voir son travail reconnu par des grandes marques et des confrères est toujours un plaisir. Au-delà d’une campagne, ce prix célèbre une façon d’envisager notre métier et de collaborer avec nos clients. Walibi a osé nous faire confiance, sortir un peu du cadre… et ça a payé ! »

4868 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Stûv récompensé à l’international pour un poêle à pellets innovant

2 Minute(s) de lecture
Stûv, le concepteur et fabricant namurois de poêles à pellets et à bois, s’est à nouveau distingué aux prestigieux Red Dot Awards. Dans…
Namur

Namur 2030 : une candidature qui laisse un héritage durable

3 Minute(s) de lecture
Momentum, la soirée de gala namuroise d’AKT – CCI LVN s’est déroulée dans un lieu hors du commun, en l’occurrence dans le…
Namur

Envolution : catalyseur de bien-être et de transformation RH

2 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…