Liège-Verviers

Trois acteurs liégeois du textile personnalisé se regroupent à Coronmeuse

1 Minute(s) de lecture
Gérald Henkin (Givemefive), Fred Romedenne (Cottonriver) et Loïc Dejalle (Smartex). (Photo Smartex)

Smartex vient d’ouvrir un nouvel espace de 800 m² d’atelier et 100 m² de showroom à Coronmeuse à Liège, réunissant les forces du FLG CLUB au sein d’un même endroit.

Cette étape marque une nouvelle phase de développement et concrétise la volonté de réindustrialiser localement le secteur du textile personnalisé, à contre-courant d’un marché largement tourné vers la délocalisation.

Le FLG CLUB est un regroupement de trois acteurs liégeois du textile personnalisé, fondé en 2023. Smartex, fondé en 2010 par Loïc Dejalle, est un spécialiste de la personnalisation textile premium, avec une maîtrise complète du process (broderie, sérigraphie, transferts, flocage) et un ancrage fort en région liégeoise. Cottonriver, lancé par Fred Romedenne en 2000, est un expert reconnu en sérigraphie textile, basé historiquement à Bassenge (Visé). Enfin, Givemefive, créé par Gérald Henkin, est un acteur spécialisé dans le merchandising sportif (basket, crossfit, etc.), associé à Smartex depuis 2017.

En unissant leurs forces à Coronmeuse, ces structures offrent une capacité de production industrielle 100 % locale, unique en région liégeoise.

Un projet de relocalisation industrielle

Le nouvel espace à Coronmeuse réunit donc désormais toutes les activités sous un même toit. L’atelier de 800 m² permet d’internaliser toutes les techniques de personnalisation : broderie, sérigraphie, transfert sérigraphique, transfert DTF, flocage, offrant une capacité 100 % autonome pour toutes les commandes, petites ou industrielles.

La centralisation des activités permet une gestion plus fluide des projets et des délais optimisés, pour un accompagnement encore plus réactif et efficace. Le showroom offre aux clients un espace de découverte premium et local, unique en Wallonie.

« Ce déménagement n’est pas seulement un changement d’adresse : c’est une nouvelle façon de travailler, avec toujours la même ambition qui nous anime depuis 2010 – donner vie à vos projets textiles», explique Loïc Dejalle, qui poursuit son engagement pionnier pour la durabilité. Smartex fait partie des premières sociétés à avoir misé sur des textiles certifiés éco-responsables, bio ou issus de matières recyclées, afin de minimiser l’impact environnemental. L’entreprise s’appuie également sur un choix de marques fortes et exemplaires, telles que Stanley/Stella, marque belge reconnue pour son engagement en faveur de pratiques éco-minimalistes et son approche qui privilégie l’excellence.

4900 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Prayon renforce son ancrage wallon avec une nouvelle unité de production

2 Minute(s) de lecture
Prayon, acteur mondial de la chimie du phosphore, a inauguré hier sa nouvelle unité de production d’hexamétaphosphate de sodium (SHMP) à Engis,…
Liège-Verviers

L’AIDE structure sa stratégie RSE autour des ODD

3 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Liège-Verviers

TSF Belgique pionnier pour des tournages durables et responsables

1 Minute(s) de lecture
Acteur incontournable du secteur audiovisuel, TSF Belgique accompagne depuis plus de quinze ans les productions de cinéma et de télévision grâce à…