Liège-Verviers

Sébastien Desclée nommé CEO ad interim du groupe Galler

1 Minute(s) de lecture
Passionné de chocolat, Sébastien Desclée a déjà derrière lui une importante carrière internationale. (Photo Wallonie Entreprendre)

Leader reconnu dans les domaines du marketing, de l’industrie et des médias, Sébastien Desclée a pris hier la direction du groupe Galler en qualité de CEO, succédant à Salvatore Iannello. Passionné par le chocolat et proche des artisans qui le façonnent, Sébastien Desclée connaît bien Galler, où il a siégé de nombreuses années au Conseil d’administration jusqu’en novembre 2023.

« Sous la direction de Salvatore Iannello, Galler a su surmonter avec résilience des périodes particulièrement exigeantes, de la pandémie de COVID-19 aux inondations, en passant par l’inflation et la crise du cacao » rappelle-t-on du côté d’un des principaux actionnaires, Wallonie Entreprendre, qui salue également l’engagement de l’ensemble des collaborateurs dans tous ces moments difficiles. « Son implication a permis à la Chocolaterie de préserver son identité, ses valeurs et sa place unique dans le paysage chocolatier belge. »

Carrière internationale

Avec plus de 50 ans d’histoire, Galler incarne un savoir-faire chocolatier, reconnu tant en Belgique qu’à l’international. Fidèle à son héritage artisanal et à ses valeurs de qualité, et de créativité la maison entend poursuivre son développement sur des bases solides et durables.

À la tête de Galler, Sébastien Desclée entend inscrire son action dans une dynamique de continuité et d’innovation, en définissant, avec le temps et la concertation nécessaires, les fondations d’un projet durable et pérenne.

Sébastien Desclée est reconnu dans les domaines du marketing, de l’industrie et des médias. Son parcours international, alliant grande consommation, communication et transformation d’entreprises, lui confère une vision globale et stratégique du monde des affaires. Sa carrière l’a notamment mené chez Procter & Gamble, Publicis Belgique, dans le réseau publicitaire américain FCB, et plus récemment en tant que directeur général du groupe de médias IPM.

Rappelons par ailleurs que Jean Galler, fondateur historique de l’entreprise qui porte son nom, n’est plus impliqué depuis plusieurs années. Il est à la tête des boulangeries Blanche.

4923 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Wust renforce sa position en Wallonie en intégrant complètement Cobelba

2 Minute(s) de lecture
Wust a complètement intégré Cobelba SA, fondée en 1994 en Naninne, au sein de ses structures depuis ce 1er janvier 2026. Cette…
Liège-Verviers

Cinq entrepreneurs locaux redonnent vie à l’ancien site Ferblatil

4 Minute(s) de lecture
Le site industriel majeur du bassin liégeois Ferblatil à Tilleur va renaître sous la forme d’un parc industriel capable d’accueillir des PME…
Liège-Verviers

Horus Software franchit un cap et cherche 20 nouveaux collaborateurs

2 Minute(s) de lecture
La société familiale Horus dirigée par Philippe Tailleur et ses deux fils Benjamin et Jérôme devrait atteindre en 2025 un chiffre d’affaires…