Wust a complètement intégré Cobelba SA, fondée en 1994 en Naninne, au sein de ses structures depuis ce 1er janvier 2026. Cette opération stratégique permet à Wust, créée à Malmedy en 1932 par Jean Wust, de consolider sa position en tant qu’acteur majeur de la construction en Wallonie, présent sur l’ensemble du territoire régional et au Grand-Duché de Luxembourg.
Wust, qui fait partie de Besix Group, affiche un chiffre d’affaires consolidé de 175 millions d’euros et emploie un effectif total de 410 collaborateurs.
Actionnaire majoritaire de Cobelba SA depuis 2018, Wust formalise aujourd’hui une collaboration entre les deux entités et initiée concrètement depuis ces deux dernières années. Cette intégration administrative et organisationnelle concrétise ces synergies opérationnelles développées sur le terrain.
« Cette intégration était une étape logique de notre développement » explique Brieuc Polet, directeur général de Wust. « Depuis ces deux dernières années, nos équipes travaillent main dans la main sur de nombreux chantiers. Il était temps d’affirmer officiellement cette réalité et de nous donner les moyens d’aller encore plus loin ensemble. »
« Notre ambition est claire : prendre le meilleur de nos deux entités pour créer ensemble une organisation plus forte, plus performante et mieux armée pour relever les défis de demain » souligne de son côté Michel Viroux, directeur exécutif du siège d’exploitation Namur.
Un maillage territorial renforcé
L’entité unifiée disposera d’un réseau d’implantations couvrant l’ensemble de la Wallonie et le Grand-Duché de Luxembourg, tout en préservant un ancrage local et la proximité des marchés locaux : Thimister (province de Liège), Cuesmes (province du Hainaut), Naninne (province de Namur), Virton-Latour (province de Luxembourg) et Windhof (grand Duché de Luxembourg).
Cette présence territoriale étendue permettra à Wust de renforcer sa proximité avec ses clients et partenaires tout en optimisant sa capacité d’intervention sur l’ensemble de ces régions.
Des expertises complémentaires
« Nous réunissons aujourd’hui des compétences complémentaires qui nous permettront de répondre à des projets de plus grande envergure, de consolider notre expertise en construction traditionnelle mais également de diversifier notre offre, notamment dans les domaines comme la rénovation énergétique, la construction durable et les restaurations de monuments » précise Olivier Grandjean, administrateur délégué de Wust.
Avec cette nouvelle configuration, Wust ambitionne donc de renforcer sa position sur le marché wallon, de développer son activité dans différents segments (multi-résidentiel, industriel, rénovation énergétique, restauration de bâtiments…) et d’accroître sa capacité à répondre à des projets d’envergure.
« Cette intégration nous donne une taille optimale pour aborder sereinement les défis du secteur de la construction en Wallonie » conclut Olivier Grandjean, administrateur délégué de Wust.

