Liège-Verviers

BADJAWE : la blonde bio liégeoise

1 Minute(s) de lecture

La Belgique n’a plus rien à prouver quant à son savoir-faire en matière de bière. Et pourtant, la Brasserie Coopérative Liégeoise se démarque en proposant une nouvelle bière issue de produits locaux et mettant en avant une forte dimension de circuit court, la BADJAWE. Elle sera commercialisée à partir du 22 avril à la Ferme à l’arbre de Liège, à Lantin, et sera disponible dans plusieurs points de vente du centre de Liège début mai.

La Brasserie Coopérative Liégeoise est une société ayant pour objectif le développement collectif de bières biologiques, en misant sur le circuit court. La société est une entreprise locale détenue par des citoyens-consommateurs, ceux-ci pouvant se prononcer sur des aspects pratiques et s’impliquer dans le fonctionnement de la coopérative. Le nom de la nouvelle bière est d’ailleurs le résultat d’un vote, signifiant « pipelette » ou « bavarde » en wallon. Les produits utilisés pour la BADJAWE proviennent de Poperinge (Flandres) pour le houblon, d’une filière locale pour le malt, et de la Ferme à l’arbre de Liège elle-même pour le froment.

© mhp

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Comment et où les Liégeois se rendent au travail

3 Minute(s) de lecture
Un travailleur sur 20 travaillant dans la province de Liège se sert du vélo pour se rendre au travail, soit un chiffre…
Liège-Verviers

WideTech mise sur la durabilité pour rester compétitive

1 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Brabant wallonLiège-Verviers

Nyxoah implante une unité de production au Legiapark

2 Minute(s) de lecture
Nyxoah, une société de technologie médicale spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes pour le traitement de l’Apnée Obstructive…