Liège-Verviers

Un salon des métiers de l’aéronautique, du mécanique et du spatial à Herstal

1 Minute(s) de lecture

Les secteurs du génie mécanique, de l’aéronautique et du spatial sont particulièrement présents en Basse-Meuse où ils proposent des métiers porteurs.

Pour permettre à tout un chacun de découvrir et rencontrer les entreprises de ces secteurs, Basse-Meuse Développement organise, ce 19 avril, la 2ème édition  du Salon des Métiers de l’Aéronautique, de la Mécanique de précision et du Spatial – SAMS 2018.

Cet évènement rassemblera de nombreuses entreprises du secteur ainsi que les acteurs de l’enseignement et de la formation actifs dans ce domaine. L’objectif étant bien sûr de promouvoir ces métiers et filières et de mettre en avant le savoir-faire de ces entreprises.

Cela se traduira par des opportunités d’emplois et de stages (job dating organisé), du conseil & orientation, des démonstrations robotiques,…mais aussi un aspect purement professionnel et intersectoriel.

Le salon s’adresse donc à un large public : jeunes, demandeurs d’emploi, personnes en réorientation, parents, professeurs, … mais également les entreprises, partenaires, sous-traitants, monde académique, institutions, etc,…

Infos : https://sams2018.be 

© nd3000

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un astéroïde observé de près grâce à Spacebel

2 Minute(s) de lecture
Spacebel et OHB Italia ont conclu un accord pour le logiciel embarqué de la mission RAMSES de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en…
Liège-Verviers

Amplitude : la mise au vert comme moteur stratégique

2 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Liège-Verviers

Lionel Dutilleux (Deltacast) :
« Etre flexible et savoir s’adapter »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…