Wallonie

3ème édition de la Semaine de la Transmission d’entreprise

1 Minute(s) de lecture

La structure démographique est telle que le nombre d’entreprises à transmettre en Wallonie est élevé et en croissance continue, ainsi 30% des entreprises wallonnes ont des dirigeants qui ont plus de 55 ans. Par ailleurs, un nombre significatif d’entreprises wallonnes est liquidé chaque année faute de repreneurs. Cela veut dire encore des emplois wallons qui disparaissent ! En outre, le taux de faillite des sociétés reprises est sensiblement inférieur à celui des sociétés qui se créent.

Pour toutes ces raisons, la SOWACCESS avec le soutien du Gouvernement wallon  organise une Semaine pendant laquelle tous les projecteurs seront braqués sur la question de la transmission d’entreprises. Ainsi, les entrepreneurs auront la possibilité partout en Wallonie mais également en Flandre et à Bruxelles d’avoir réponse à toutes leurs questions sur le sujet à travers l’organisation d’évènements multiples.

Cette 3ème édition se tiendra du 22 au 26 octobre.

Retrouvez le programme complet sur : www.semainedelatransmission.be

© freshidea

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

En assurances, 59 % des Belges voient une utilité à l’IA mais exigent l’expertise humaine

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son 4e Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances (*), révélant, entre…
Wallonie

Les entreprises wallonnes alertent sur l’impact économique des grèves prolongées

2 Minute(s) de lecture
Du lundi 24 au mercredi 26 novembre, notre pays connaîtra trois jours de grève consécutifs, dont une grève générale. AKT, la fédération…
Wallonie

La résilience de l’activité économique wallonne ne doit pas occulter l’essoufflement de l’industrie

3 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté ce mercredi matin à Namur les résultats de sa dernière enquête conjoncturelle, enrichie pour la première fois…