Wallonie

Le Japon s’ouvre à l’Europe : profitons-en !

1 Minute(s) de lecture

Troisième puissance économique mondiale, le Japon s’ouvre aux entreprises européennes. En juillet 2018, un accord de libre échange entre le Japon et l’Union Européenne (JEFTA)était ainsi signé. Devant entrer en vigueur courant 2019, ce traité verra, notamment, la suppression de 99 % des droits de douane acquittés par les entreprises de l’UE exportant vers le Japon.

En vue de permettre aux sociétés wallonnes de se positionner vis-à-vis de ces nouvelles opportunités, la CCI du Brabant wallon organise, le 8 novembre, un International Network Lunch dédié au Japon.

Participeront, entre autres, à cet événement l’Ambassadeur du Japon, la CCI bilatérale Japon, un expert taxe Japon de Deloitte, un centre de coopération EU-Japon, une association Belgique-Japon et l’AWEX. Des entrepreneurs d’ores et déjà actifs au Japon apporteront également leur témoignage.

Le programme complet est à découvrir ici : www.ccibw.be/evenement/international-network-lunch-japon/

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur les opportunités qu’offre le Japon, rendez-vous ici : www.ccibw.be/actualite/japon-daujourdhui-info-flash/

© torsakarin

4876 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Industrie : et si on atteignait nos objectifs ?

3 Minute(s) de lecture
Aujourd’hui, l’industrie manufacturière occupe une place non négligeable dans l’économie wallonne, nous l’avons vu dans ce dossier. Elle représentait 13 % du…
Wallonie

Quelle est la place de l'industrie dans l'économie wallonne ?

5 Minute(s) de lecture
L’industrie occupe une place singulière dans la dynamique économique wallonne. Mais concrètement, quelle est sa place dans la statistique économique ? Petit…
Wallonie

Industrialiser la Wallonie : le retour du concret

4 Minute(s) de lecture
Berceau de la révolution industrielle, la Wallonie doit renouer avec son destin industriel au 21e siècle. Pandémie, guerre, urgence climatique, rivalités économiques…