Wallonie

Le Japon s’ouvre à l’Europe : profitons-en !

1 Minute(s) de lecture

Troisième puissance économique mondiale, le Japon s’ouvre aux entreprises européennes. En juillet 2018, un accord de libre échange entre le Japon et l’Union Européenne (JEFTA)était ainsi signé. Devant entrer en vigueur courant 2019, ce traité verra, notamment, la suppression de 99 % des droits de douane acquittés par les entreprises de l’UE exportant vers le Japon.

En vue de permettre aux sociétés wallonnes de se positionner vis-à-vis de ces nouvelles opportunités, la CCI du Brabant wallon organise, le 8 novembre, un International Network Lunch dédié au Japon.

Participeront, entre autres, à cet événement l’Ambassadeur du Japon, la CCI bilatérale Japon, un expert taxe Japon de Deloitte, un centre de coopération EU-Japon, une association Belgique-Japon et l’AWEX. Des entrepreneurs d’ores et déjà actifs au Japon apporteront également leur témoignage.

Le programme complet est à découvrir ici : www.ccibw.be/evenement/international-network-lunch-japon/

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur les opportunités qu’offre le Japon, rendez-vous ici : www.ccibw.be/actualite/japon-daujourdhui-info-flash/

© torsakarin

4822 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Accord de libre-échange UE-Mercosur : une nécessité stratégique

4 Minute(s) de lecture
Dans un monde marqué par des tensions croissantes et par la politique tarifaire disruptive de Donald Trump, la FEB, VOKA, AKT, BECI,…
Wallonie

Belgian Chambers a 150 ans : un pont entre le passé et l’avenir...

1 Minute(s) de lecture
Le 25 septembre 2025, la Fédération des Chambres de Commerce belges fêtera ses 150 ans d’existence. Un jalon qui invite non seulement…
Wallonie

Les e-livrets "Je veux savoir" 2025 (emploi et entreprise) sont disponibles...

1 Minute(s) de lecture
À l’occasion de la rentrée scolaire, AKT vient de publier la nouvelle édition des brochures pédagogiques « Je veux savoir ». Destinées…