Wallonie

BD : le retour des Moutons

1 Minute(s) de lecture

Voici un an, le duo Alsy publiait la bande dessinée « LES MOUTONS. Make management great again ! », une subtile satire du monde de l’entreprise. Fort du succès rencontré par ce premier opus, Alsy revient avec « LES MOUTONS. In job we trust ! ».

Tandem d’origine bruxelloise, Alsy regroupe les signatures d’un scénariste (journaliste de formation) et d’une dessinatrice (également diplômée en journalisme). Les Moutons sont le fruit de leur regard cynique sur le monde de l’entreprise.

Un regard sur le management moderne
Happy management, digitalisation, desk sharing, agilité… Au cœur de cette nouvelle BD, on retrouve le quotidien de Belouga, entreprise (imaginaire) mondialement réputée pour ses tondeuses, qui améliore chaque jour le bien-être au travail de ses heureux collaborateurs.

Les RH simplifient leurs process grâce à une nouvelle app, le homeworking est désormais généralisé (y compris en cas de maladie), le département « tondeuses nez » se réorganise en pôle d ́expertise au grand dam de Roger et ses collègues. Sur les instructions du Business Process Senior Manager, ils ne seront plus des analystes, mais des experts.

Avec la même justesse que dans son premier tome, la bande dessinée Les Moutons relève les incohérences de l’actuel monde du travail et les contradictions pouvant survenir entre une bonne idée, sur papier, et son application, dans la réalité. 

Plus d’infos :  www.renaissancedulivre.be– Réseaux sociaux : @LesMoutons.LEcho (Facebook) @Alsy_LesMoutons (Twitter)

 

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

En assurances, 59 % des Belges voient une utilité à l’IA mais exigent l’expertise humaine

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son 4e Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances (*), révélant, entre…
Wallonie

Les entreprises wallonnes alertent sur l’impact économique des grèves prolongées

2 Minute(s) de lecture
Du lundi 24 au mercredi 26 novembre, notre pays connaîtra trois jours de grève consécutifs, dont une grève générale. AKT, la fédération…
Wallonie

La résilience de l’activité économique wallonne ne doit pas occulter l’essoufflement de l’industrie

3 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté ce mercredi matin à Namur les résultats de sa dernière enquête conjoncturelle, enrichie pour la première fois…