Wallonie

L’opérateur de production sur ligne industrielle peut valider ses compétences à Dinant

1 Minute(s) de lecture

Ce jeudi 8 mai, le centre de formation du Forem de Dinant est devenue  le premier Centre agréé en Belgique francophone pour la validation des compétences des opérateurs de production sur ligne industrielle.


Concrètement, à partir de juillet 2014, les
demandeurs d’emploi et travailleurs, qui ont  de l’expérience  en tant qu’opérateur de production sur ligne industrielle mais ne disposent pas d’un titre scolaire, vont pouvoir certifier leurs compétences à Dinant  en obtenant un Titre de compétence, véritable outil de référence lors d’un recrutement.

Les secteurs concernés par cette validation sont l’industrie alimentaire, textile, bois et industrie technologique. Le caractère intersectoriel de cette validation des compétences  assure au porteur du Titre  “Opérateur de production sur ligne industrielle” une mobilité au-delà de son secteur d’origine.

 

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

En assurances, 59 % des Belges voient une utilité à l’IA mais exigent l’expertise humaine

3 Minute(s) de lecture
CBC Banque & Assurance a dévoilé les résultats de son 4e Observatoire sur les Belges et leurs produits d’assurances (*), révélant, entre…
Wallonie

Les entreprises wallonnes alertent sur l’impact économique des grèves prolongées

2 Minute(s) de lecture
Du lundi 24 au mercredi 26 novembre, notre pays connaîtra trois jours de grève consécutifs, dont une grève générale. AKT, la fédération…
Wallonie

La résilience de l’activité économique wallonne ne doit pas occulter l’essoufflement de l’industrie

3 Minute(s) de lecture
AKT for Wallonia a présenté ce mercredi matin à Namur les résultats de sa dernière enquête conjoncturelle, enrichie pour la première fois…