Liège-Verviers

Trouver un sponsor, mode d’emploi

2 Minute(s) de lecture

Qui n’a jamais été, personnellement ou dans son entourage, confronté à la difficile tâche de rechercher un sponsor pour l’une ou l’autre activité culturelle ou sportive. Tous les chefs d’entreprises vous le confirmeront, la majorité des demandes de sponsoring n’ont aucune chance d’aboutir car peu claires, mal ficelées.

Le Liégeois Philippe Henin y a d’ailleurs été confronté tant du côté chercheur de sponsors qu’en qualité de chef d’entreprise.  Et son constat est sans appel.  Bon nombre de chasseurs de sponsors ne connaissent pas le b.a.-ba de cette technique. C’est la raison pour laquelle il a décidé d’écrire ce manuel qui reprend toutes les étapes de cette chasse.  

Pas à pas, le lecteur est guidé de manière simple et pédagogique depuis la structuration de son idée, la création du dossier jusqu’au contrat final. Chaque étape étant décortiquée et rendue accessible aux débutants.  En cette période mouvementée suite au Covid et la réduction drastique des budgets de sponsoring des entreprises, il est judicieux pour tout chasseur de sponsors averti de s’équiper des bonnes armes pour se démarquer des autres.  

« La recherche de sponsors ne s’improvise pas ! Si vous voulez trouver un sponsor, il faut se plier aux règles des affaires. Aller frapper à toutes les portes et demander un peu d’argent n’a aucune chance d’aboutir et sera mal perçu. En suivant les quelques règles de bases et les conseils prodigués dans cet ouvrage, vous deviendrez un interlocuteur professionnel. Les entreprises vous ouvriront leurs portes et seront prêtes à vous écouter. » 

Paru aux Editions Juris du groupe Dalloz Editions et disponible en librairie depuis cet été. 

Trouver un sponsor, c’est aussi connecter deux mondes, celui de l’entreprise et celui de la culture et/ou du sport. De là à produire un livre connecté, il n’y avait donc qu’un pas. C’est une première européenne, ce livre est équipé d’une balise NFC (en bas à droite de la première de couverture). Celle-ci permet d’accéder à du contenu supplémentaire simplement en approchant son Smartphone (avec l’écran déverrouillé) à 1 ou 2 cm du logo indiquant la présence de la balise NFC.   Le lecteur devra simplement activer la NFC (Near Field Communication) de son Smartphone et l’approcher de la balise pour instantanément voir apparaître l’interview vidéo de l’auteur ainsi qu’une multitude d’informations supplémentaires.   https://youtu.be/19oWtbCFT-w 

Image par mohamed Hassan de Pixabay 

4822 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une nouvelle page gourmande s’ouvre pour Bonbon Caramel

1 Minute(s) de lecture
L’enseigne gourmande Bonbon Caramel, présente à Fléron, Heusy et Malmedy, entame une nouvelle étape de son histoire. Après 28 années d’existence et…
Liège-VerviersNamur

Le Groupe Schyns passe sous le label SPOTICAR

1 Minute(s) de lecture
Le Groupe Schyns franchit une nouvelle étape dans son évolution en adoptant SPOTICAR, le label officiel d’occasion du groupe Stellantis. Depuis près…
Liège-Verviers

Klinkenberg renforce sa stratégie énergétique en intégrant Énergie & Confort

1 Minute(s) de lecture
Le groupe liégeois Klinkenberg, acteur de référence en solutions multi-techniques, poursuit sa croissance en intégrant l’entreprise Énergie & Confort, spécialisée dans le…