Namur

Un étudiant de l’ITN gagne le premier Prix Professeur Leenaerts pour son TFE en maintenance

1 Minute(s) de lecture

La BEMAS A.S.B.L., l’association professionnelle belge de la maintenance, a décerné, pour la première fois en cette fin juin, le Prix Professeur Leenaerts. Le gagnant est Anthony Vanhufel, étudiant en 7e Qualification Technicien en maintenance de systèmes automatisés industriels à l’Institut Technique de Namur. Son TFE portait sur « La réalisation de procédures d’entretiens (IMA) ».

Les techniciens de maintenance constituent depuis des années une profession en pénurie. La base de données en ligne des offres d’emploi du FOREM contient désormais plus de 6000 postes vacants de techniciens de maintenance. C’est presque 3 fois plus que le nombre de postes vacants pour les infirmières, traditionnellement désignées comme étant la profession étant le plus en manque de personnel. Cependant, le nombre d’écoles offrant une formation spécifique en maintenance technique est limité.

Le Prix Professeur Leenaerts est un concours destiné aux étudiants en dernière année ou en 7e année de spécialisation de l’enseignement technique et professionnel, qui réalisent leur TFE ou un rapport de stage sur la maintenance ou la fiabilité. Avec ce prix, la BEMAS veut inciter les jeunes de l’enseignement technique et professionnel à commencer leur carrière dans la maintenance, comme le Professeur Robert Leenaerts, avec l’ambition de devenir un véritable leader industriel de haut niveau. Le prix Professseur Leenaerts est déjà une première référence sur son CV…

De gauche à droite: Charles-Alexandre Lachapelle (BEMAS), André Degraeve (SDT Ultrasound Solutions), Virginie Sodini (Institut Technique de Namur), Anthony Vanhufel (gagnant), Thierry Lambotte (Institut Technique de Namur), Amélien Dehoux (finaliste), Guillaume Waeris (finaliste), Wim Vancauwenberghe (BEMAS).

Photo titre : Adobe Stock

4907 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Comment nos entreprises appréhendent le télétravail ?

5 Minute(s) de lecture
Dans la foulée d’une table ronde parue dans un précédent magazine L’Hobbiz, AKT – CCI LVN a mené une enquête parmi les…
Namur

Nicolas Moreau
(Ropenhagen) : « S’armer de persévérance »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…
HainautNamur

Coopeos a déjà installé plus de 50 chaufferies alimentées par des plaquettes de bois

3 Minute(s) de lecture
Créée il y a 10 ans, la coopérative namuroise Coopeos chauffe collectivités et entreprises grâce aux déchets verts. Cette solution locale, à…