Liège-Verviers

La Ville de Liège s’attaque à l’arriéré des factures de ses fournisseurs

1 Minute(s) de lecture

La Ville de Liège connait actuellement des difficultés de liquidation des factures dues à ses fournisseurs. Ces difficultés sont liées à l’implémentation d’un tout nouveau logiciel comptable développé pour la Ville de Liège par Microsoft, expliquent les autorités communales. 
La mise en test et le passage à la phase opérationnelle progressive de ce nouvel outil a nécessité la mise à l’arrêt momentané de l’ancienne application comptable afin de permettre la reprise des exercices en cours et antérieurs.  
Après avoir annoncé, début juillet, la reprise progressive des paiements aux fournisseurs, le Collège communal a pris acte vendredi de la reprise avec succès de l’ensemble de la facturation, tous exercices confondus. 

Actuellement, 3.600 factures doivent faire l’objet d’un traitement en vue de leur liquidation aux fournisseurs concernés. 
En vue d’accélérer ce traitement et de résorber l’arriéré dans les meilleurs délais, le Collège a décidé le renforcement du service de Contrôle de la Gestion financière. 

Le Collège communal suivra de manière hebdomadaire la résorption de cet arriéré afin de garantir au mieux les intérêts des fournisseurs de la Ville et de revenir à la situation antérieure où ceux-ci avaient l’habitude de voir leur facture honorée par la Ville à l’échéance contractuelle. 

(photo Jacqueline Macou / Pixabay)

4875 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautLiège-Verviers

MB Groupe accélère son développement en Wallonie et s’ouvre aux marchés flamands

3 Minute(s) de lecture
Investissement de 11 millions € dans le parc machines, nouvelles infrastructures à Flémalle et développement des équipes commerciales : MB Groupe capitalise…
Liège-Verviers

Acerta : un accompagnement RH alliant expertise, proximité et innovation

3 Minute(s) de lecture
PORTRAIT DE NOUVEAU MEMBRE – Découvrez les histoires captivantes des nouveaux acteurs de la communauté AKT – CCI LVN. Une belle occasion…
Liège-Verviers

Noshaq investit dans Lisaqua, pionnier français de la crevetticulture durable

1 Minute(s) de lecture
Le fonds liégeois Noshaq a participé à la levée de fonds de 9 millions d’euros menée par le Fonds Révolution Environnementale et…