Liège-Verviers

La Ville de Liège s’attaque à l’arriéré des factures de ses fournisseurs

1 Minute(s) de lecture

La Ville de Liège connait actuellement des difficultés de liquidation des factures dues à ses fournisseurs. Ces difficultés sont liées à l’implémentation d’un tout nouveau logiciel comptable développé pour la Ville de Liège par Microsoft, expliquent les autorités communales. 
La mise en test et le passage à la phase opérationnelle progressive de ce nouvel outil a nécessité la mise à l’arrêt momentané de l’ancienne application comptable afin de permettre la reprise des exercices en cours et antérieurs.  
Après avoir annoncé, début juillet, la reprise progressive des paiements aux fournisseurs, le Collège communal a pris acte vendredi de la reprise avec succès de l’ensemble de la facturation, tous exercices confondus. 

Actuellement, 3.600 factures doivent faire l’objet d’un traitement en vue de leur liquidation aux fournisseurs concernés. 
En vue d’accélérer ce traitement et de résorber l’arriéré dans les meilleurs délais, le Collège a décidé le renforcement du service de Contrôle de la Gestion financière. 

Le Collège communal suivra de manière hebdomadaire la résorption de cet arriéré afin de garantir au mieux les intérêts des fournisseurs de la Ville et de revenir à la situation antérieure où ceux-ci avaient l’habitude de voir leur facture honorée par la Ville à l’échéance contractuelle. 

(photo Jacqueline Macou / Pixabay)

4904 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Un astéroïde observé de près grâce à Spacebel

2 Minute(s) de lecture
Spacebel et OHB Italia ont conclu un accord pour le logiciel embarqué de la mission RAMSES de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) en…
Liège-Verviers

Amplitude : la mise au vert comme moteur stratégique

2 Minute(s) de lecture
Après douze mois de parcours guidé par AKT – CCI LVN, plusieurs entreprises viennent de confirmer leur réussite en complétant leur première…
Liège-Verviers

Lionel Dutilleux (Deltacast) :
« Etre flexible et savoir s’adapter »

3 Minute(s) de lecture
Malgré les turbulences géopolitiques et économiques, des entreprises wallonnes continuent à briller à l’international. Certaines démarrent, d’autres confirment leur ancrage. Quels marchés…