Namur

Grégory Gillain (Hamois) entre dans le cercle des chefs étoilés

1 Minute(s) de lecture

La gastronomie en province de Namur compte une nouvelle étoile : la Grange d’Hamois. La nouvelle est tombée ce lundi à Mons lors de la présentation du palmarès 2023 du guide Michelin. Le chef Grégory Gillain est ainsi récompensé, quelques mois seulement après son déménagement.

Après avoir lancé un premier restaurant à Hamois en 2015 dans les locaux de l’ancienne gare, il a en effet installé ses fourneaux quelques kilomètres plus loin dans une grange datant de plus de 150 ans. Rénovée avec goût, il en a, avec son épouse Hélène Fays, dessiné et réfléchi les moindres pièces pour les rendre conviviales et accueillantes dans un établissement à leur image, alliant authenticité, modernité et esprit familial.

Ce chef, tombé dans la marmite de la cuisine étant petit, se caractérise par ses recettes à base de produits locaux et de saison. Pour Grégory Gillain, concocter des petits plats est une vocation depuis le plus jeune âge. Ses armes, il les a faites au sein de brigades reconnues en Wallonie comme à Bruxelles. Son parcours l’a mené notamment des cuisines du « Comme chez soi » à celles de « L’Air du Temps » et de « L’Eau Vive », trois établissements ayant obtenu deux étoiles au Guide Michelin.

Le palmarès du guide Michelin n’a pas révélé d’autre changement pour les établissements namurois.
L’Eau vive (Arbre) et l’Air du temps (Liernu) conservent leurs deux étoiles, tandis qu‘Attablez-vous (Namur), Le Chai Gourmand (Beuzet), L’Essentiel (Temploux), L’Hôtellerie Gilain (Sorinnes) et Arden (Villers-sur-Lesse) gardent leur étoile aux côtés donc de la Grande d’Hamois.

(Photo Grange d’Hamois)

332 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-VerviersNamur

Le Groupe Schyns passe sous le label SPOTICAR

1 Minute(s) de lecture
Le Groupe Schyns franchit une nouvelle étape dans son évolution en adoptant SPOTICAR, le label officiel d’occasion du groupe Stellantis. Depuis près…
Namur

La Récup est le premier e-shop solidaire de seconde main

2 Minute(s) de lecture
La Fédération RESSOURCES et ses partenaires ont lancé officiellement à Namur LaRécup, la première marketplace qui rassemble les acteurs francophones de la…
Liège-VerviersNamur

Rémunération variable : une formule pour motiver et récompenser ses collaborateurs

4 Minute(s) de lecture
La rémunération reste l’une des principales raisons pour lesquelles les travailleurs choisissent un employeur et lui restent fidèles. Mais un salaire élevé…